L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

TOUS POUR AGDE ne fera plus "FRONT " pour les Municipales 2014 - Jean Louis COUSIN jette l'éponge

TOUS  POUR AGDE ne fera plus “FRONT ”  pour les Municipales 2014 – Jean Louis COUSIN jette l'éponge Le 8 Février dernier devant prés d'une soixantaine de colistiers Jean Louis COUSIN avait en coeur de Ville inauguré sa permanence de campagne ” 2014 TOUS POUR AGDE ” en présence de France JAMET Présidente du Groupe  FRONT NATIONAL au Conseil Régional et de Guillaume […]

TOUS  POUR AGDE ne fera plus “FRONT ”  pour les Municipales 2014 – Jean Louis COUSIN jette l'éponge

Le 8 Février dernier devant prés d'une soixantaine de colistiers Jean Louis COUSIN avait en coeur de Ville inauguré sa permanence de campagne ” 2014 TOUS POUR AGDE ” en présence de France JAMET Présidente du Groupe  FRONT NATIONAL au Conseil Régional et de Guillaume VOUZELLAUD secrétaire départemental du Mouvement Frontiste.

Ces deux cadres visiblement enthousiastes avaient applaudi à l'annonce d'une candidature qui se voulait fédérer les sensibilitées divers droites et le Front National  à l'image des  ” RASSEMBLEMENTS BLEU MARINE ”  proposés par la présidente du mouvement. Une liste plurielle de droite élargie autour d'une base de militants et d'adhérents du mouvement était en cours de constitution. 

Un changement survenu à la tête du secrétariat départemental, vit nommer très récemment Christine AUBERT en lieu et place de Guillaume VOUZELLAUD au secrétariat départemental..

La reprise en main du Mouvement rebat les cartes et les auraient  redistribuer sans consultation préalable des adhérents cette semaine à un néo Capagathois candidat à l'investiture pour les Municipales: Alain LEBAUBE .

Visiblement cette candidature surprise n'a pas été appréciée outre mesure par l'équipe de Jean Louis COUSIN à qui l'on aurait voulu imposer une liste exclusivement FN. 

Alain LEBAUBE ne semble pas novice en politique, il aurait participé en 2001 à une élection municipale dans le LOIRET ( 45 )  et  aurait recueilli 19,20 %  à Chalette-sur-Loing sous l étiquette MNR de Bruno MAIGRET . Un peu plus tard en 2002 il est candidat aux élections législatives et réalise 3.51 % des voix avant de poursuivre par des élections cantonales en 2004 et un score de 2,37 % .

Un militant chevronné de la droite nationale encore peu ancré sur le terrain agathois mais dont l'aptitude a occuper le terrain n'est semble t'il pas à démontrer. 
Selon un site internet  anticapitaliste  du Loiret il serait un actif militant n'hésitant pas à épauler les colleurs d'affiche de sa campagne.

Un militant actif, capagathois de 61 ans que nous convions à utiliser librement nos colonnes et invitons d'ores et déjà à  présenter son parcours  et son ambition pour notre Ville  sur notre site à l’occasion d'une prochaine interview vidéo. 

Pour ce qui est de Jean Louis  COUSIN  et de la liste 2014 TOUS pour AGDE l'aventure est  terminée. 

Jean Louis COUSIN et bon nombre de ses colistiers ne devraient pas cautionner la liste FRONT NATIONAL ni une liste de gauche.  Chacun de ses colistiers reste donc libre de rejoindre le candidat de son choix et à priori , pour certains d'entre eux en tous les cas, rejoindre Gilles D'ETTORE ne semble  pas exclu.. 


 


aaaaaaagf



 

 

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.