Transition numérique : une convention pour l'accompagnement des maires

Une convention de partenariat a été signée au Salon des maires et des collectivités locales (SMCL) de Paris, mardi 20 novembre, entre l’Association des Maires du Département de l’Hérault (AMF 34) et Orange.

Cosignée par Christian Bilhac, président de l’AMF 34, et Nicolas Guérin, secrétaire général et secrétaire du conseil d’administration d’Orange, en présence de Thierry Alignan, délégué régional d’Orange, et de Tony Zagaroli, directeur des relations avec les collectivités locales de l’Hérault, cette convention prévoit un accompagnement d’Orange auprès des élus héraultais – communaux et intercommunaux – pour mener à bien leur transition numérique.

Orange annoncer mettre ses compétences et son expertise à disposition pour conduire cette évolution. Des réunions seront proposées aux élus et aux acteurs économiques héraultais (CCI…). Dans ce cadre, l’entreprise s’engage à informer les élus héraultais à propos des secteurs des télécommunications et du numérique.

Parmi les récents outils mis à la disposition des maires héraultais ayant donné lieu à un soutien à l’utilisation figure Signal Réseau. Outil collaboratif dédié à la signalisation des dysfonctionnements, Signal réseau permet de suivre leur prise en charge par les équipes d’Orange.


À lire

Matinale du numérique à la Chambre de Métiers

Les maires ruraux en campagne

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.