Transport : des vols intérieurs supprimés au profit du train par la Commission Européenne

La Commission européenne a validé officiellement ce vendredi 2 décembre, la mesure française de suppression des vols intérieurs, lorsqu’un trajet en train de moins de 2 h 30 est possible.

(Crédit Leonid Andronov/Canva)

Cette mesure est une disposition emblématique de la loi climat de 2021. Elle est valable durant 3 ans et sera réexaminée ensuite. Elle doit également s’appliquer aux vols de correspondance. L’Union des aéroports français et la branche européenne du Conseil international des aéroports s’opposaient à cette mesure estimant que “la loi française, qui a pour conséquence d’interdire des liaisons entre Paris-Orly et Nantes, Lyon ou Bordeaux, introduisait une discrimination entre les transporteurs“.

Clément Beaume satisfait

Le ministre délégué chargé des transports est satisfait de cette décision : “la France est pionnière avec cette mesure issue de la Convention citoyenne pour le climat“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.