TRAVAUX - A75 – Aménagement de la déviation de Pézenas

Le 2 septembre 2013, les premiers travaux seront engagés pour aménager la déviation de…

Le 2 septembre 2013, les premiers travaux seront engagés pour aménager la déviation de Pézenas entre les échangeurs n°59 (Pézenas Centre) et n°61 (Pézenas Ouest). 

Des travaux de septembre 2013 à juin 2014 

L'aménagement de la déviation de Pézenas consiste à perfectionner la transparence hydraulique de l'autoroute A75 en créant 5 nouveaux passages sous l'autoroute et en rehaussant un giratoire de l'échangeur de Castelnau-de-Guers (n°59.1). Ces travaux sont aussi l'occasion d'améliorer le cadre de vie des riverains en installant des protections acoustiques sur 3,8 kilomètres.

Attention, circulation difficile
 
Les travaux sur l'A75 sont réalisés sous circulation. Dans le but de préserver la sécurité de chacun (usagers et personnel), il sera nécessaire de procéder à des basculements de chaussée (les véhicules circuleront sur 1 voie dans chaque sens) et à la fermeture partielle de bretelles de l'échangeur de Castelnau-de-Guers (n°59.1). En conséquence, des perturbations importantes sont à prévoir sur les réseaux autoroutier et secondaires.
 
Circulez malin !
 
Afin de vous tenir informés des conditions de circulation en temps réel, rendez-vous sur le site internet WWW.dir-mc.fr et visionnez les Webcams qui se situent de part et d'autre de la zone de chantier.
La DREAL Languedoc-Roussillon, Maître d'ouvrage du projet a également mis en place un site internet dédié à l'opération d'aménagement de la déviation de Pézenas: WwW.a75-pezenas.fr pour vous renseigner sur la nature des travaux, les acteurs, le calendrier, etc.
 
Montant de l'opération

Intégralement financés par l'Etat, les travaux d'aménagement de la déviation de Pézenas s'é|èvent à 22 millions d'euros.
Conscients de la gêne occasionnée, la DREAL Languedoc-Roussillon et la DIR Massif Central vous remercient de votre compréhension.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.