Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Très belle exposition de Jacky Manna à l’Office de Tourisme

    Dans le cadre de sa programmation culturelle, la ville de Marseillan a…

 

 

Dans le cadre de sa programmation culturelle, la ville de Marseillan a choisi de présenter aux amateurs d’art, les créations de Jacky Manna.

Celle-ci a pris ses quartiers d’hiver à l’Office de Tourisme de Marseillan-plage et propose une petite palette de sa création.

L’adjointe au maire déléguée à la culture, Marie-Françoise Demortier, qui a eu le privilège de visiter son exposition en avant-première, a beaucoup apprécié l’écriture de cette artiste: « Au premier regard, le visiteur peut, peut-être, être intrigué par la multitude des thématiques traitées par l’artiste mais il ne peut, en tout cas, qu’être subjugué par le triptyque représentant des coquelicots dont le rouge est des plus sensuel ».

 

Le public découvre aussi une série de tableaux ethniques qui l’emmènent dans de lointaines contrées tel celui de la mère et de l’enfant à l’expression si troublante.

Viennent ensuite quelques paysages que Jacky présente également et qui, en cette période hivernale, rappellent de beaux lieux de vacances.

Et, pour compléter cette très belle exposition, l’artiste a choisi de montrer une autre corde de son arc : la peinture sur verre qu’elle a débutée voilà des années et qui lui plaît énormément.

Elle y peint des sujets qui allient simplicité des traits et surtout douceur.

Mais qui est cette artiste ? Originaire de Sète, elle a commencé sa carrière artistique par la coiffure. A l’âge de la retraite, elle a décidé de se lancer dans la peinture et confie volontiers que ses coups de coeur vont vers les coquelicots mais aussi les toros, ce qui ne l’empêche pas de peindre d’autres sujets comme la pêche, l’Afrique, des nus, … qu’elle aborde avec aisance.

Une exposition à ne pas manquer à l’Office de Tourisme de Marseillan-plage jusqu’à fin février, du lundi au vendredi de 08h30 à 12h et de 13h30 à 17h.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.