Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Triangle d'Oc Développement : l'association créée par les CCI de Béziers et de Narbonne

Régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, Triangle d’Oc Développement est la structure choisie par les deux CCI pour permettre la mise en place d’actions communes plus particulièrement orientées vers les domaines de la création d’entreprises, de la formation et des études, de l’innovation et des Technologies […]

Régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, Triangle d’Oc Développement est la structure choisie par les deux CCI pour permettre la mise en place d’actions communes plus particulièrement orientées vers les domaines de la création d’entreprises, de la formation et des études, de l’innovation et des Technologies Nouvelles. Le partenariat le plus large possible sera recherché avec les collectivités territoriales, les institutions et les pouvoirs publics, les entreprises et les réseaux d’entreprises poursuivant le même objet qui seront invités à rejoindre l’association.

La nouvelle association s’appuiera dans un premier temps sur les services consulaires qui seront mutualisés sur l’ensemble des territoires dans une logique d’efficience et de transversalité. Les CCI travailleront également à la mise en place d’actions communes dans leurs domaines de compétences et notamment en matière de cycles de rencontres économiques, de manifestations et d’observation économique…

DEUX TERRITOIRES PORTEURS DE GRANDES SIMILARITES

Desservis par les axes routiers (A 75, A9 et A61), ferroviaires, portuaires et aéroportuaires, les territoires de Béziers et Narbonne sont dotés d’équipements structurants (ports de plaisance, ports de pêche, parcs des expositions, pépinières d’entreprise, zones d’activités…) ainsi qu’un réseau de formation développé.

Des valeurs culturelles communes : catharisme, Canal du Midi, façade méditerranéenne, tourisme littoral, rural et oenologique, vigne et vin…

Cet espace qui s’appuie sur Pézenas, Agde, Port-La-Nouvelle, Lézignan-Corbières et dont le coeur est animé par Béziers et Narbonne, présente un potentiel de développement considérable.

Arrondissement Béziers-Saint-Pons
– 152 communes
– 304 108 habitants
– 2987 km2
Arrondissement Narbonne, Lézignan-Corbières et Port-La-Nouvelle
– 82 communes
– 156 373 habitants
– 1690 km2

Territoire de Triangle d’Oc Développement
– Population : 460481 habitants
– Superficie : 4677 km2
– Nombre de communes : 234

Entreprises ressortissantes des deux CCI :

CCI B        CCI N

Catégorie Industrie                2487         1220
Catégorie Commerce            6095          3289
Catégorie Services                5900          3229
Total ressortissants            14 482        7 738

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Nouveau sur www.heraultjuridique.com : les vidéos culturelles lien direct iciou onglet vidéos

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.