Trois bessanaises exposent au château de Cassan

Trois artistes peintres bessanaises exposent au château abbaye de Cassan du 19 mai au…

Trois artistes peintres bessanaises exposent au château abbaye de Cassan du 19 mai au 5 juin 2009. Il s’agit de Béatrice Greatwood, Annie Gros et Maryse Lange.

Béatrice Greatwood a longtemps vécu à l’étranger et exercé le métier de graphologue. Ayant commencé à peindre en Angleterre, elle apprend à travailler avec l’acrylique, les pigments et les techniques mixtes. Elle ne cherche pas à représenter quelque chose de précis mais plutôt à suggérer une atmosphère.

Annie Gros, coiffeuse de métier, peint depuis quelques années sur toile ou sur bois avec des techniques mixtes, des peintures acryliques et des pigments. Elle aime jouer avec les couleurs, la matière et les volumes.

De son côté, Maryse Lange, native de Bessan, demeure toujours dans son village où l’art est bien mis en valeur grâce à différentes manifestations. Enseignante en retraite, elle a toujours essayé de sensibiliser ses élèves aux arts plastiques et à l’art en général. Au gré de ses émotions et de son imagination, elle créée en jouant avec les couleurs et en travaillant avec toute sorte d’outils.
 
L’exposition qui est présentée au château abbaye de Cassan reprend beaucoup d’abstrait et des toiles de très grand format. Le vernissage aura lieu le jeudi 28 mai, à 18h. Entrée libre et ouverte à tous, tous les jours de 14h à 19h.

Le château abbaye de Cassan se situe route de Gabian à Roujan. Tel. 04 67 245 245.

Stéphane Pépin-Bonet

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.