L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Troisième rendez-vous citoyen : la jeunesse au cœur !

Troisième rendez-vous citoyen : la jeunesse au cœur ! En préambule, nos colistiers se sont naturellement présentés à vous. C'est une liste diverse dans ses composantes, les nouveaux arrivants marquant le fil conducteur de nos actions. Elle est  unie, cohérente et responsable dans l'intérêt général. Hussein Bourgi, secrétaire départemental P.S, chargé de mission à la […]

Troisième rendez-vous citoyen : la jeunesse au cœur !

En préambule, nos colistiers se sont naturellement présentés à vous. C'est une liste diverse dans ses composantes, les nouveaux arrivants marquant le
fil conducteur de nos actions. Elle est  unie, cohérente et responsable dans
l'intérêt général.

Hussein Bourgi, secrétaire départemental P.S, chargé de mission à la jeunesse à la Région, a déclaré : « Lors de mes nombreuses invitations dans les débats pour les municipales, c'est la première fois que l'on consacre un débat sur la jeunesse. Bravo pour cette initiative qui marque  l'intérêt que vous lui portez. »

Michel Passet, secrétaire P.C, deuxième adjoint de la ville de Montpellier,
délégué à la jeunesse a, quant à lui, souligné « la responsabilité, parents, grands-parents, élus, que nous avons envers nos enfants et leurs préoccupations. Il faut les écouter, les comprendre, leur faire confiance et leur donner les moyens de faire aboutir leurs projets. »

Oui, Bessan avec Audace a osé !

Oui, Bessan avec Audace en a parlé !  

Oui, Bessan avec Audace passera des paroles aux actes, soyez-en assurés.

Dans ce fructueux débat la jeunesse était au centre de notre questionnement. La problématique de la communication à établir pour être au plus près d'eux est apparue essentielle, elle doit nous interpeler.

Bessan avec Audace a avancé des projets en direction de la jeunesse : un foyer des jeunes, un city-park, un bi-cross, une médiathèque, un bureau d'aide à l'emploi et un référent délégué, une maison d'assistantes maternelles…  Bessan avec Audace sera à l'écoute de tous leurs projets. Nous aiderons et faciliterons leur réalisation.

A la demande de très nombreuses familles, Bessan avec Audace réorganisera le rythme de la semaine scolaire après concertation et réflexion avec les parents d’élèves.

Tout, dans ce rendez-vous citoyen, les intervenants, les questions, les réponses apportées montrent, à n'en pas douter, que notre jeunesse a toute sa place, qu'elle n'est pas invisible et surtout qu'elle n'est pas mise de côté. Bessan avec Audace lui fera confiance, ce rendez-vous citoyen audacieux en est le témoin.

Elaboré par la commission Communication d'après la synthèse d'Emmanuel Rassat

1 °PARTIE



2 °PARTIE




 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.