Trophée KARPOV : KARPOV-BACROT - Une finale de rêve !

Trophée Karpov : Karpov-Bacrot - Finale de rêve ! Et l'arène de la salle…

Trophée Karpov : Karpov-Bacrot – Finale de rêve !

Et l'arène de la salle Molière a vrombi de plaisir au soir d'une journée sensationnelle ! Etienne Bacrot venait d'éliminer Vassily Ivanchuk sur le score sec de 2-0. Il s'est offert la chance de disputer la finale face à Karpov.

Le Français a réalisé un formidable exploit. S'il était assez logique que le n°15 mondial batte le n°23, l'Ukrainien avait disputé les trois dernières finales. Le Cap est son jardin, surtout quand il entend la foule des grands soirs qui l'acclame. Mais il n'y eut pas vraiment de combat. Cette première demi-finale fut le reflet exact du tournoi qualificatif. Ivanchuk était très loin de son meilleur niveau et Bacrot s'est montré irrésistible aux moments décisifs. 

La seconde demi-finale fut âprement disputée. Mariya Muzychuk a fait vaciller Anatoly Karpov dans la 1re partie. Quelle surprise ! Sûr de sa force, le tenant du titre a su redresser la barre. Il avait un net avantage au temps. Au Cap, le 12e champion du Monde joue “à domicile”. La pression déployée par cet incroyable guerrier dans la 2e partie fut considérable. Mariya résista longtemps avant de céder. Quel parcours de la jeune Ukrainienne ! Reste la finale. Tous les ans, le Trophée s'offre un dernier plateau de rêve. Coup d'envoi de la 1re partie à 17h30. Les deux champions en lice auront pareillement les faveurs du public. Que le meilleur gagne !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.