Faits divers — Montpellier

Trottinette : deux usagers gravement blessés en moins de 48h à Montpellier

Ce week-end à Montpellier, deux accidents de trottinette ont laissé de lourds bilans. Survenus en pleine rue, ces chutes violentes ont plongé deux usagers dans un état grave, leur tête frappant brutalement le sol.

Un adolescent chute violemment

Le premier accident a eu lieu le 7 décembre, boulevard Paul-Valéry. Un jeune de 14 ans circulait à trottinette à une vitesse que des témoins ont qualifiée d’“excessive”. Il a perdu le contrôle de son engin et a violemment chuté, sa tête heurtant le bitume sans protection. Transporté en urgence au CHU, il a échappé de peu au pire, bien que son traumatisme crânien soit sérieux.

Un homme entre la vie et la mort

Le lendemain, 8 décembre, un autre accident a impliqué un homme de 53 ans. Ce dernier a percuté un cycliste avant de chuter lourdement. Sa tête a frappé le sol sans casque, entraînant un traumatisme crânien grave avec pronostic vital engagé. Le cycliste, âgé de 55 ans, est sorti indemne de l’incident. Ce dernier a affirmé que le conducteur de la trottinette circulait “à vive allure et à contre-sens” au moment du choc.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.