Troubles musculo-squelettiques : une appli innovante pour prendre la bonne posture au travail

Hérault Tribune Pro

ErgoSanté présente LEA (Logiciel Ergonomique d’Analyse) à Lyon du 22 au 24 juin 2021 durant le salon Preventica. LEA est une application d’analyse posturale qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour limiter les troubles musculo-squelettiques.

ErgoSanté utilise l’innovation technologique pour favoriser la santé et le bien-être de tous les travailleurs. Justement, elle met en avant LEA, la première application d’analyse posturale. Cette application est accessible gratuitement à tous les ergonomes et les acteurs de la prévention santé en entreprise. Elle a été, de ce fait, présentée à tous les responsables Hygiène, Santé, sécurité, aux responsables d’aménagements de postes de travail, et aux acteurs du handicap en entreprise durant la semaine du salon Preventica.

LEA : une application qui préserve la santé au travail

Basée sur la technologie de l’intelligence artificielle, LEA travaille sur une importante quantité de données (deep-learning). Elle compare ensuite les profils posturaux analysés aux standards bio-mécaniques (méthode RULA). L’application vous renseigne quasi-instantanément sur les postures au travail à l’aide de données scientifiques personnalisées. Ces informations seront ainsi utilisées par les professionnels pour prévenir les troubles musculo-squelettiques. Les utilisateurs définiront avec objectivité les points à améliorer et les mesures de prévention à mettre en place. Samuel Corgne, dirigeant-fondateur d’ErgoSanté, déclare que ce dispositif a déjà fait ses preuves au sein même d’ErgoSanté et sera désormais à la disposition de tous les professionnels.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.