Faits divers — France

Twitter s'enflamme après l'échec de Manuel Valls aux législatives et son départ de ce réseau social

Manuel Valls a annoncé quitter Twitter en écrivant le message laconique "Adieu Twitter…". Les posts en réaction n'ont pas tardé, sous le hashtag #AdieuTwitter.

© France Bleu

Deux échecs consécutifs

On savait Manuel Valls en difficulté après son échec aux élections municipales de Barcelone. Après avoir rapidement effectué un retour dans la politique française, et avoir connu un échec hier, dimanche 5 juin, au premier tour des législatives alors qu’il briguait la cinquième circonscription pour représenter les Français de l’étranger (Espagne, Portugal, Monaco et Andorre), Manuel Valls a pris la parole.

Nos confrères de France24 ont recueilli ses dernières paroles avant son retrait : “Mes remerciements vont à la majorité présidentielle pour son investiture et son soutien. Si la dissidence et la division ont semé la confusion, je ne peux pas ignorer mon score et le fait que ma candidature n’a pas convaincu. Une élection est un moment de vérité”.

L’homme politique a conclu en disant : “Il m’appartient lucidement d’en tirer les conséquences. La vie est suffisamment belle pour tourner tranquillement les pages”.

Un hashtag et des posts tantôt drôles, tantôt virulents

L’ex-Premier ministre de François Hollande a ensuite lancé un simple “Adieu Twitter…” qui n’a pas manqué de faire réagir une partie de la communauté de ce réseau social, sous le hashtag #AdieuTwitter. Voici un florilège des réactions vues sur le Web…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.