UIMM Occitanie : Christophe Meyruey nommé délégué général

L’UIMM Occitanie, qui regroupe les 4 UIMM territoriales de la région Occitanie, poursuit la structuration de sa direction et nomme Christophe Meyruey, délégué général de l’UIMM MP-Occitanie, au poste de délégué général.
Christophe Meyruey sera chargé de l’élaboration et la mise en œuvre de la feuille de route de l’organisation professionnelle sur l’ensemble du territoire. En étroite collaboration avec le conseil d’administration de l’UIMM Occitanie, composé de Bruno Bergoend, président ; Luc Martin, vice-président ; Philippe Patitucci, secrétaire ; et Marc Mesplarau, trésorier, Christophe Meyruey (51 ans) définira les orientations stratégiques de l’UIMM Occitanie en matière d’emploi, de formation, de développement industriel,…. Dans le cadre de ses fonctions, il représentera également la branche de la métallurgie régionale et fera entendre la voix de l’industrie auprès des partenaires et des institutionnels.
Christophe Meyruey évolue au sein de cette branche professionnelle depuis 2010. Il y a occupé successivement les fonctions de secrétaire général de l’UIMM Languedoc-Roussillon (320 adhérents, 15 000 salariés), de 2010 à 2017, puis de délégué général de l’UIMM Midi-Pyrénées (500 adhérents, 90 000 salariés), de 2017 à 2019.
L’UIMM Occitanie représente plus de 4 000 entreprises industrielles qui recouvrent des secteurs d’activités tels que l’aéronautique et le spatial, la métallurgie, la mécanique, les équipements énergétiques, le ferroviaire, l’électrique, l’électronique, le numérique et l’informatique, l’automobile, le médical, etc.