Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Un AMI pour la rénovation des copropriétés et meublés touristiques du littoral

Afin d'accompagner la transformation des copropriétés et des meublés touristiques des communes littorales, l'Etat, la Région Occitanie et la Banque des Territoires ont lancé le 14 décembre un appel à manifestations d'intérêt (AMI). Cette opération s'inscrit dans l'une des priorités fixées par le Plan Littoral 21 : transformer durablement le littoral d'Occitanie. Un webinaire dédié à cet AMI sera organisé le 12 janvier 2021 pour répondre aux questions des collectivités.

Occitanie. Cette démarche s’inscrit dans les stratégies de développement des communes littorales et intègreles enjeux écologiques et de résilience du littoral face aux risques climatiques : inondation, submersion, érosion.

Des démonstrateurs innovants

Au total, jusqu’à 6 « démonstrateurs » innovants seront sélectionnés. Ils auront vocation à servir d’exemples à l’ensemble des stations du littoral d’Occitanie. Ces expérimentations permettront de tester des mesures, des façons de faire, des bouquets de solutions et des outils pour engager une rénovation en profondeur.

Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement en ingénierie et d’une aide plafonnée à 250 000 €, ne pouvant dépasser plus de 50 % du coût du projet. Les projets non retenus feront également l’objet d’un accompagnement en ingénierie afin de les aider dans leur développement.


insert enedis


Candidature jusqu’au 21 février

Les porteurs de projet peuvent déposer leur candidature jusqu’au 21 février 2021 via les liens suivants: https://www.marches-publics.info/Annonces/MPI_AAPC_851564_0.htm  et  https://www.laregion.fr/Appel-a-Manifestation-d-Interet-Renovation-des-coproprietes-et-des-meubles

En complément de la mise en œuvre de cet AMI, le Plan Littoral 21 prévoit l’organisation d’ateliers régionaux sur les 18 prochains mois afin de suivre la réalisation des démonstrateurs sur les sites lauréats et de les partager avec les autres collectivités littorales, afin d’envisager des solutions généralisables, sur la base des retours d’expériences.

Un webinaire dédié le 12 janvier 2021

Un webinaire dédié à cet AMI sera organisé le 12 janvier 2021 en présence des partenaires du Plan Littoral 21 (Région, Etat et Banque des Territoires) afin de répondre aux questions des collectivités souhaitant se porter candidates.

Pour mener une action d’envergure sur la rénovation des copropriétés et des meublés touristiques du littoral d’Occitanie, le Plan Littoral 21 prévoit également de capitaliser sur les démarches en cours (service public intégré de la rénovation énergétique géré par l’AREC, travaux de la Direction Régionale de l’Environnement et du Logement et de l’Établissement Public Foncier…).


A lire aussi

insert ademe


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.