L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Immobilier

Un arrêté d'interdiction de locations touristiques dans l'Hérault

Le préfet de l’Hérault a pris un arrêté interdisant, jusqu’au 11 mai 2020, les possibilités d’hébergement touristique, à savoir les locations, les chambres d’hôtels ainsi que les meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière, situés sur le territoire du département de l’Hérault. Cette interdiction ne concerne pas l’hébergement au […]

Le préfet de l’Hérault a pris un arrêté interdisant, jusqu’au 11 mai 2020, les possibilités d’hébergement touristique, à savoir les locations, les chambres d’hôtels ainsi que les meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière, situés sur le territoire du département de l’Hérault.

Cette interdiction ne concerne pas l’hébergement au titre du domicile régulier des personnes qui y vivent, l’hébergement d’urgence ou l’hébergement pour des besoins professionnels.

Cet arrêté est la conséquence de manquements observés au confinement strict demandé par les pouvoirs publics. En effet, afin de prévenir la propagation du Covid-19, le Premier ministre avait interdit, jusqu’au 11 mai 2020, le déplacement de toute personne hors de son domicile, à l’exception de certains déplacements essentiels dûment justifiés. Toutefois, l’annonce de ces mesures par le gouvernement a conduit de nombreuses personnes à quitter les centres urbains pour rejoindre notamment le département de l’Hérault, alors même qu’un afflux massif de population, venant de zones dans lesquelles le virus Covid-19 circule activement, présente un risque important de propagation du virus.

Le préfet de l’Hérault, Jacques Witkowski, en appelle au civisme, à la solidarité et au respect des mesures de confinement. Tout contrevenant s’expose à une peine d’amende de 135 euros et jusqu’à 3 750 euros et sixmois de prison ferme en cas de récidive.

Télécharger l’arrêté d’interdiction de locations touristiques dans l’Hérault


Suivez notre fil d’actualités locales HJE « spécial COVID-19 » destiné aux entreprises héraultaises

Le fil d’actualités HJE spécial « Coronavirus et entreprise » est accessible sur la page d’accueil du site heraultjuridique.com. Il recense toutes les informations ministérielles et des services de l’Etat au fur et à mesure de leurs publications et mises à jour. Accès au Dossier HJE Coronavirus et Entreprise.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.