Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

Un atelier informatique itinérant en faveur des seniors avec le Ccas de Bessan et l'Admr Hérault

  La ville de Bessan, au travers de son centre communal d’action sociale (Ccas), accueille le bus de l’Admr Hérault créé en partenariat avec la Carsat du Languedoc-Roussillon. Baptisé Api (Animation, prévention, information), il stationnera sur la place de la Promenade tous les 3e jeudis de chaque mois, de 14h30 à 16h, à partir de janvier […]

 

La ville de Bessan, au travers de son centre communal d’action sociale (Ccas), accueille le bus de l’Admr Hérault créé en partenariat avec la Carsat du Languedoc-Roussillon. Baptisé Api (Animation, prévention, information), il stationnera sur la place de la Promenade tous les 3e jeudis de chaque mois, de 14h30 à 16h, à partir de janvier prochain.

Ce bus, entièrement à destination des seniors, a vocation à devenir un lieu où les personnes âgées peuvent venir y chercher des réponses à leur questions sur la retraite, le bien vieillir chez soi, les dispositifs existants… Des animateurs viennent à la rencontre du plus grand nombre sur de nombreux thèmes. Dans un premier temps, le Ccas a opté pour des ateliers informatiques et les démarches en ligne. Ainsi, de janvier à juin, les seniors intéressés seront guidés sur l’informatique de manière gratuite.

Pour en bénéficier, il suffit de se faire connaître en contactant Cyril Peyre au 06 86 54 18 33. Après le domaine informatique, d’autres sujets seront traités par l’Api Bus en fonction des besoins, tels les gestes de premier secours, la prévention des arnaques, l’adaptation des logements… Pour tous renseignements complémentaires, contacter Laurence Thomas, première adjointe chargée des affaires sociales, au 06 22 44 26 99.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.