Un avenir pour la jeunesse Agathoise avec Fabrice MUR par Justine FENOY

Un avenir pour la jeunesse Agathoise avec Fabrice Mur Actuellement en Master I droit…

Un avenir pour la jeunesse Agathoise avec Fabrice Mur

Actuellement en Master I droit de la fiscalité des Entreprises et des Affaires à l’Université de Montpellier, j’ai pris la décision de m’investir auprès de Fabrice Mur pour redonner un avenir fleurissant aux jeunes de notre ville et leur offrir la possibilité de bien vivre à Agde.

A bientôt 22 ans, cela fait un peu plus de deux ans et demi que je m’investis aux côtés de Fabrice : au sein de l’association Agde à Venir, des commissions de réflexions que nous avons réunies pour obtenir le ressenti des jeunes Agathois, leurs besoins, leurs critiques (positives comme négatives) sur les idées que nous avions formulées et enfin au travers de la page Facebook Agd’like que nous avons mise en place pour que la jeunesse de notre ville puisse s’exprimer.

Je connais notre cité depuis ma plus tendre enfance, j’ai pu la voir évoluer et j’ai constaté que les jeunes Agathois ont perdu leurs repères identitaires et ont laissé disparaître les véritables cérémonies de rassemblement autour de la culture Agathoise.

Aujourd’hui le constat est le suivant, notre ville connaît un taux de chômage très élevé qui touche en priorité les jeunes qui par conséquent ont des difficultés pour se loger car les loyers sont très élevés sur Agde. L’accès à la propriété leur est quasi-impossible ce qui les oblige à quitter notre ville.

Pour faire évoluer les choses dans le bon sens, il nous faut former les jeunes au marché du travail local en développant des formations notamment post-bac.

En outre, il est impératif et c’est l’objectif de Fabrice Mur, de leur « tendre la main » pour leur permettre une première expérience professionnelle essentielle dans la recherche d’emploi , de les soutenir dans les projets professionnels qu’ils affectionnent et surtout de leur proposer un marché du travail économiquement attrayant et dynamique en relançant les divers secteurs d’activités sur notre ville.

Si j’ai choisi de soutenir Fabrice Mur c’est pour sa personnalité, son ouverture d’esprit  et sa tolérance qui lui permettent de travailler avec des personnes d’idéologies diverses comme c’est le cas avec moi. Parce que ni lui, ni moi ne détenons le juste, le vrai, il sait que les meilleures solutions se trouvent dans nos différences, dans l’écoute mutuelle. Enfin, je suis à ses côtés pour son humanité, ce tout qui fait de lui un candidat pour tous les Agathois, un futur Maire pour chacun et chacune d’entre nous.

Justine FENOY

Liste de gestion Municipale Réussir Agde Ensemble

Notre avenir est dans nos mains


http://www.fabricemur.fr/

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.