Sports

Un beau week-end ensoleillé à l’occasion du Championnat de France de tir 3D

Le week-end du 7 et 8 octobre dernier, dans un cadre idéal et niché…

Le week-end du 7 et 8 octobre dernier, dans un cadre idéal et niché en pleine nature du Domaine Saint-Martin, se sont déroulés les Championnats de France de tir 3D par équipes des clubs féminins et masculins de l’hexagone.

Les affrontements ont eu lieu pendant deux jours afin de départager les différents concurrents qui ont fait le déplacement depuis la région parisienne, la Normandie ou encore du Bassin d’Arcachon.

Au total, 53 équipes, soit plus de 250 participants, ont lutté afin de remporter le titre de Champion de France. Un titre que les Archers Agathois avaient décroché, dans la catégorie masculine, l’année précédente.

Pour les équipes féminines, la médaille d’Or est revenue à l’équipe de la ville d’Antony et pour les équipes masculines elle est revenue à l’équipe de la ville de Miramas.

Sur le podium, le Président de l’association des Archers Agathois, Jean Winterstan, a tenu à remercier la Ville d’Agde pour son aide, les compétiteurs, les arbitres et les officiels ainsi que tous les bénévoles et les sponsors pour leur soutien.

Robert Craba, Adjoint au Maire en charge des Sports a déclaré au nom du Maire d’Agde Gilles D’Ettore « je suis fier d’accueillir plus de 250 participants accompagnés de leurs familles et amis sur la belle cité agathoise. Un défi logistique qui a été relevé avec brio par l’association des Archers Agathois ainsi que par les services de la Ville lesquels n’ont pas hésité à mutualiser leurs équipements avec le prêt, par exemple, d’une partie du Golf du Cap d’Agde pour la compétition».


Retrouvez les photos de l'événement sur notre page Facebook !


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.