Un bus pour les enfants du Centre aéré de Vias

Intrigué par la présence d'un bus à des heures régulières entre Vias et Farinette…

Intrigué par la présence d’un bus à des heures régulières entre Vias et Farinette je me suis informé sur cette éventuelle navette. Pas de transport de touristes mais bien une attention particulière portée cette année à l’encontre des parents Viassois qui ne sont plus obligés de transporter leurs enfants au centre aéré du Libron.

Une heureuse initiative alors que de l’essence obère le budget des ménages. Ce bus est conduit par un sympathique et très disponible employé de la commune. Au centre aéré, les enfants profitent de cet établissement situé en bord de mer. Plusieurs journées sont consacrées à des sorties pédagogiques ou de loisir telles la visite de Pézénas, une sortie en bateau-vision, sortie également à Aqualand parmi de nombreuses autres activités extérieures à VIAS. C’est certain, ces enfants auront beaucoup à raconter et gageons qu’ils seront en forme pour affronter la rentrée scolaire qui se profile à l’horizon.

Maintenant, il reste peut-être à accorder à ce transport une autre application que les Viassois, j’en suis certain, ne manqueront pas de proposer à la municipalité. (à moins que des projets soient déjà dans les cartons des élus ?

Jacques AMAGAT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.