Un cadeau de Noël .. pour L'association Agathe

  A.G.A.T.H.E. l’Association de défense du Grand Agde, Touristes et Habitants Ensemble, dont l’objet…

 

A.G.A.T.H.E. l’Association de défense du Grand Agde, Touristes et Habitants Ensemble, dont l’objet consiste à défendre et promouvoir l’intérêt général, la protection de l’environnement et la qualité de la vie, souhaite à tous ses adhérents et à l’ensemble de la population à l’occasion de la nouvelle année, ses vœux les plus sincères de santé et bonheur, et tout ce qu’ils peuvent espérer

Si nous devions formuler un vœu parmi tant d’autres, ce serait qu’AGATHE étende et améliore son action. Pour cela AGATHE fait appel à toutes les bonnes volontés, de toutes sensibilités politiques, philosophiques et religieuses pour oeuvrer en son sein, avec la même foi, la même idéologie, la plus parfaite cohésion, afin qu’elle demeure une Association Efficace et Fraternelle pour le seul intérêt de l’ensemble des habitants.

Nous souhaiterions aussi et surtout que notre action soit ressentie par nos Élus comme une aide complémentaire dans la gestion du Grand Agde et non comme une ingérence dans leurs affaires, qui sont malgré tout les notre aussi

Un Cadeau de Noel

Eglise Saint SEVER, autrefois St Martin elle est de fondation antique, construite sur un cimetière pré romain. Saint Sever y fut enseveli vers l’an 500 son existence fut essentiellement consacré au service des pauvre ( pour plus d’information consultez « Agde en Flânant de Christian Camps et François Mouraret, ainsi que le guide des Eglises d’Agde de Michel Adgé » )

La rue St SEVER, vient d’être libérée des étaiements mis en place, il y a fort longtemps pour des problèmes de sécurité. Ceux-ci ont empêché la circulation des véhicules avec tous les inconvénients découlant de cette situation (refus de certains artisans de venir dépanner, impossibilité aux infirmiers d’accéder facilement dans ce quartier, etc…)

Les premières interventions ne datent pas de 2009 comme cela a été écrit dans un journal local, mais de 2004 . L’attention des pouvoirs publics,  (y compris la Mairie), avait  été attirée  sur les difficultés d’accès à la rue st SEVER, tant part certains habitants du quartier que par notre association. Sur les difficultés d’accès, il aura fallu, la mobilisation des riverains, avec pétitions, suivies de nombreux courriers ! Nous constatons aujourd’hui que cette rue est libre, mais malheureusement toujours interdite à la circulation des voitures : car deux bornes en acier empêchent à cette voie de retrouver sa totale liberté.

Il est vrai qu’il a été difficile de faire admettre le bien-fondé de cette demande. Cela est l’exemple type d’un résultat du à la ténacité de l’ensemble des intéressés et de notre Association, MAIS que de temps perdu ! de courriers ! d’énervements ! de désagrément ! de coups de téléphone… alors que si nos élus avaient pris ce problème tout de suite et sérieusement cela aurait été terminé depuis bien longtemps. C’est le résultat qui compte nous sommes presque satisfaits, nous attendons l’enlèvement des deux bornes en aciers qui bloquent encore le passage.des véhicules.

Pour le Bureau

 

Le Président Jacques TREILLE

 

http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/07/100107091245885035200400.jpg

Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle défend aussi le Patrimoine communal et la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation Stationnement) 

L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.

Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex

Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr

Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social 2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE VILLE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.