Un campus Orchestra à Montpellier (Odysseum Est) en 2022

Le Campus Orchestra pourrait être opérationnel en 2022. Prévu sur la ZAC Odysseum Est, sur une superficie globale de 38 000 m2, il regroupera le siège social, un design center et une école de design, un showroom et des équipements annoncés comme dignes des grands campus internationaux.

Le groupe Orchestra-Prémaman – dont le siège est basé à Saint-Aunès, près de Montpellier (et qui compte plus de 3.000 salariés dans le monde) – est spécialiste de la confection et de la mode pour enfants. Dirigé par Pierre Mestre, Orchestra a annoncé, le 5 octobre 2017, son ambition de relocaliser ses activités sur Montpellier et sur la future Zac Odysseum Est de 65 000 à 80 000 m2, en voie d’aménagement par la SA3M, la SEM d’aménagement de la métropole de Montpellier.

Un investissement de 40 à 50 M€

La phase d’études du futur campus doit s’étaler sur dix-huit mois. L’investissement annoncé par Pierre Mestre devrait avoisiner 40 à 50 millions d’euros. Le PDG du groupe a également indiqué que ce transfert de siège devrait s’accompagner de la création de 500 emplois supplémentaires (s’ajoutant aux 600 déjà existants et présents au siège de Saint-Aunès). Le futur Campus Orchestra se composera, outre le siège social du groupe, d’un design center, d’une école de formation au design, d’un showroom et de divers équipements : un restaurant d’entreprise, une salle de sport, une crèche/halte-garderie. Le tout sur 18.000 m2.

Un megastore de 10.000 m2

Pierre Mestre a également annoncé la création d’un retail park de l’enfance sur 15.000 m2. Un megastore à l’enseigne du groupe est également prévu. Il s’agirait du plus grand magasin de l’enseigne (jusqu’à 10.000 m2). Le plus grand megastore Orchestra réalisé à ce jour est celui de Tanger, qui occupe une superficie de 6.000 m2. Enfin, un hôtel (5.000 m2) complétera le site du futur Campus Orchestra.

Projet campus Orchestra 752
© M3M

HJEWDesk / DC

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.