Autisme : un centre d'excellence et un centre de ressources régional à Montpellier

Suite de notre série sur l'autisme, avec cette fois quelques lieux ressources à Montpellier que nous avons sélectionnés en cas de besoin, pour les personnes qui souhaitent s'informer ou consulter des professionnels spécialisés.

Le site Internet du Centre de Ressources sur l’Autisme Languedoc-Roussillon, très bien fait, recense de nombreuses informations et actualités concernant l’autisme ou destinées aux personnes autistes. Les évaluations et les consultations spécialisées ont lieu uniquement sur rendez-vous après examen des demandes et des dossiers médicaux en équipe pluridisciplinaire. (Centre de Ressources Autisme Languedoc-Roussillon – CHU de Montpellier – SMPEA Peyre Plantade – 291, avenue du Doyen Giraud – 34295 Montpellier Cedex 5. Téléphone : 04.67.33.99.68). 

Le Centre d’excellence sur l’autisme et les troubles du neuro-développement (CeAND) a été créé à Montpellier en 2019 par le CHU et l’Université de Montpellier. Il s’agit d’un réseau de recherche interdisciplinaire destiné à favoriser les interactions entre chercheurs, professionnels de terrain, familles et personnes concernées, afin de promouvoir et diffuser les bonnes pratiques de soins et d’éducation des personnes autistes. L’objectif du centre d’excellence est d’identifier les déterminants du trouble du spectre de l’autisme/troubles du neuro-développement, de développer des biomarqueurs du diagnostic et du pronostic, et de permettre une médecine personnalisée.

Pour en savoir plus sur l’autisme : https://www.autismeinfoservice.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.