L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Un correspondant bessanais pour mieux diffuser l’actualité de la défense française

Un correspondant bessanais pour mieux diffuser l’actualité de la défense française Récemment, le Colonel Roland-René Huon, commandant d’armes de la place de Montpellier et délégué militaire départemental, a réuni les correspondants défense des communes héraultaises afin de les informer sur la défense française, ses projets, son avenir. La  ville de Bessan était représentée par Philippe […]

Un correspondant bessanais pour mieux diffuser l’actualité de la défense française

Récemment, le Colonel Roland-René Huon, commandant d’armes de la place de Montpellier et délégué militaire départemental, a réuni les correspondants défense des communes héraultaises afin de les informer sur la défense française, ses projets, son avenir. La  ville de Bessan était représentée par Philippe Marin, conseiller municipal délégué.

Au cours de cette réunion ont été présentés le rôle du délégué militaire départemental, les missions de la gendarmerie, l’action du centre d’information et de recrutement des forces armées (Cirfa) pour les trois armées (terre, air, mer). Il y a été également rappelé le rôle du correspondant défense que compte chaque conseil municipal de toutes les communes du pays.

Le correspondant défense est ainsi un acteur de la diffusion de l’esprit de défense dans les communes et un interlocuteur privilégié des autorités civiles et militaires du département et de la région. Chacun d’eux s’exprime sur l’actualité, le parcours citoyen, le devoir de mémoire, la reconnaissance et la solidarité. Pour tous renseignements complémentaires, contacter Philippe Marin en mairie, tel. 04 67 00 81 81.

 

Ville de BESSAN

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.