Un correspondant bessanais pour mieux diffuser l’actualité de la défense française
Un correspondant bessanais pour mieux diffuser l’actualité de la défense française Récemment, le Colonel…
Un correspondant bessanais pour mieux diffuser l’actualité de la défense française
Récemment, le Colonel Roland-René Huon, commandant d’armes de la place de Montpellier et délégué militaire départemental, a réuni les correspondants défense des communes héraultaises afin de les informer sur la défense française, ses projets, son avenir. La ville de Bessan était représentée par Philippe Marin, conseiller municipal délégué.
Au cours de cette réunion ont été présentés le rôle du délégué militaire départemental, les missions de la gendarmerie, l’action du centre d’information et de recrutement des forces armées (Cirfa) pour les trois armées (terre, air, mer). Il y a été également rappelé le rôle du correspondant défense que compte chaque conseil municipal de toutes les communes du pays.
Le correspondant défense est ainsi un acteur de la diffusion de l’esprit de défense dans les communes et un interlocuteur privilégié des autorités civiles et militaires du département et de la région. Chacun d’eux s’exprime sur l’actualité, le parcours citoyen, le devoir de mémoire, la reconnaissance et la solidarité. Pour tous renseignements complémentaires, contacter Philippe Marin en mairie, tel. 04 67 00 81 81.
Ville de BESSAN