Un «Discovery Game» grandeur nature au Grau d’Agde

C’est un tout nouveau concept qui a débarqué sur notre commune, à savoir un…

C’est un tout nouveau concept qui a débarqué sur notre commune, à savoir un «Discovery Game», s’inspirant des très en vogue «escape game», en grandeur nature avec comme terrain de jeu la ville et son patrimoine. Tout part d’un scénario établi : «Cela fait maintenant plusieurs jours que 3 jeunes Agathois, Salomé, Valentin et Max, partis à la recherche d'un secret historique enfoui depuis 70 ans sur la commune d'Agde, sont portés disparus. Après avoir mené plusieurs investigations, les autorités de la ville ont découvert qu'il s'agirait d'un enlèvement. L'auteur présumé envoie régulièrement des documents cryptés aux familles… »

Il s’agit ensuite, en équipe de 2 à 5 personnes, de résoudre les énigmes par le biais d’indices laissés par le kidnappeur. Pour cette première enquête, nommée «Les Secrets de la Perle Noire», c’est le Grau d’Agde qui a été le théâtre de jeu, dimanche 10 septembre, des 9 équipes qui ont participé à ce premier «Discovery Game». Les participants avaient 2h30 pour délivrer les otages, avant qu’il ne soit trop tard… Pour ce faire, armés de stylos, cahier, boussole, lampe torche et surtout de leurs méninges, ils ont déambulé dans le Grau d’Agde, dans une course contre la montre haletante. Une première édition qui a rencontré un beau succès, avec des joueurs très motivés. A noter que pour ceux qui ont raté ce premier rendez-vous, il sera rejoué très prochainement, toujours au Grau d’Agde. Enfin, d’autres concepts sont déjà à l’étude dans différents lieux de la Ville. Amateurs de «chasse aux trésors», jeux d’orientation et enquêteurs en herbe, les «Discovery Game» sur Agde sont pour vous !

Plus d’informations : https://www.facebook.com/DiscoveryGameOccitanie

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.