Culture & Loisirs — Florensac

Un mois de décembre riche en événements culturels et solidaires à Florensac

À Florensac, le mois de décembre s’annonce festif et chargé en événements.

La municipalité et les associations locales proposent une variété d’animations, allant des expositions thématiques aux concerts, en passant par des activités pour les enfants et des rendez-vous solidaires.

Expositions : “Passion chocolat” et “Ambiance de l’hiver”

Jusqu’au 24 janvier, la médiathèque Le Ramonétage accueille une double exposition gratuite :

  • “Passion chocolat”, une plongée dans l’univers gourmand et fascinant du cacao.
  • “Ambiance de l’hiver”, qui évoque la beauté et la sérénité des paysages hivernaux.

Les visiteurs peuvent découvrir ces expositions aux horaires d’ouverture de la médiathèque.

Un concert de gospel

Le groupe Christmas Spirit donnera un concert de gospel intitulé “Christmas Spirit” ce vendredi 13 décembre à 18h30 dans la salle de spectacle. Offert par la municipalité, ce concert promet un moment chaleureux dans l’esprit des fêtes.

Contes pour les petits à la médiathèque

Le samedi 14 décembre, de 10h à 11h, la médiathèque propose une séance de contes pour enfants à partir de 3 ans, accompagnés d’un parent. Cette animation gratuite, animée par des bénévoles, se déroulera dans l’espace petite enfance, au rez-de-chaussée de la médiathèque.
Sur inscription au 04.67.39.89.62.

Un loto solidaire au profit de la Ligue

Le dimanche 15 décembre à 16h, rendez-vous dans la salle de spectacle pour un loto organisé au profit de la Ligue contre le cancer. Une occasion de participer à un moment convivial tout en soutenant une noble cause.

Un spectacle féerique

La municipalité propose également aux enfants de la commune de vivre un moment convivial à l’approche des fêtes avec le spectacle “Magic Noël”, qui aura lieu le 18 décembre à 15h30. Ce spectacle, d’une durée d’une heure, est suivi d’un goûter offert par la municipalité. Financé par la ville, cet événement est réservé aux petits Florensacois.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.