Un nouveau lieu d’expo à Montpellier : la Blended Art Gallery

Dirigée par Claire Simonot, Sarah Badorrek et Tom Schneider, la Blended Art Gallery by…

Dirigée par Claire Simonot, Sarah Badorrek et Tom Schneider, la Blended Art Gallery by Senzo vient d’ouvrir ses portes. Département artistique de Senzo Conseil (spécialiste de la défiscalisation et de la gestion de patrimoine), qui l’accueille dans ses murs, la galerie mise sur « la transversalité et la transdisciplinarité ». Sa première exposition, dédiée au street art, n’augure donc en rien le contenu des prochaines expos, expliquent les galeristes. On est curieux de suivre l’évolution de ce nouveau lieu dédié à l’art contemporain. Premier contact…

Ces galeristes ne sont pas des inconnus pour la scène artistique montpelliéraine. Ils rappellent qu’avant d’investir cet endroit, ils ont notamment initié la première exposition montpelliéraine de Patrice Palacio à l’Anacrouse avant celle de l’Espace Bagouet, et l’événement Home Street Home. Par ailleurs agents d’artistes comme Mr Garcin, Cahuate Milk, Charlotte Leokadie, Zeklo, Jérôme Romain et Karine Detcheverry (via la Blended Art Agency), ils ambitionnent d’organiser de nouvelles expositions toutes les dix semaines à la galerie, d’y programmer des conférences, des performances et des projections et de monter des projets extérieurs en initiant des partenariats – notamment avec le CNRS, pour « mettre en exergue le lien entre la science et l’art ». La création d’une fondation d’art contemporain figure parmi les projets de ces trois galeristes passionnés.

Claire Simonot, Sarah Badorrek et Tom Schneider ont confié au street artiste Salamech la direction artistique de leur première exposition à la Blended Art Gallery. Celui-ci a choisi de mettre à -l’honneur des créateurs majoritairement montpelliérains. Chacun d’eux présente cinq ou six œuvres au public. Des grands formats d’Al (entre ruralité et urbanisation), de Psktear (aux géométries hypnotiques), Mr Garcin (auteur de couvertures de comics pour Marvel), The Wizard (aux collages–reliefs envoûtants) et Zeklo (aux personnages introvertis) côtoient donc les lettrages de Salamech, sur un espace d’exposition de 200 m2 qui les met particulièrement en valeur. On apprécie le volume des espaces d’exposition et la salle voûtée au sous-sol. Une première expo réussie.

Virginie MOREAU

vm.culture@gmail.com

> Blended Art Gallery – 8, rue Jacques d’Aragon – Montpellier.

> L’exposition « Strates », dédiée au street art et placée sous le commissariat artistique de Salamech, est visible du mardi au samedi, de 11h00 à 19h00, jusqu’au 16 août 2015.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.