Un nouveau mécène pour « La Tour du Valat » (Camargue)

Le FDAM (Fond de Dotation Axiome Associés), a signé le 3 janvier 2017 une convention de mécénat avec « La Tour du Valat », institut de recherche pour la conservation des zones humides méditerranéennes.

La Tour du Valat est une fondation privée qui œuvre pour la gestion durable du patrimoine naturel de la Camargue et des zones humides méditerranéennes.

Ce centre de recherche a été créé il y a une cinquantaine d’années par l’un des héritiers des laboratoires suisses Roche, Luc Hoffmann, ornithologue passionné, décédé l’an dernier. Ce co-fondateur du Fonds mondial pour la nature (WWF), père de Maja Hoffmann (Fondation Luma), avait fondé le centre de recherche de la Tour du Valat dans une Camargue dont il était passionné.

Depuis plus de vingt ans, Axiome Associés mène une action de mécénat en faveur de l’art, de la culture et de l’insertion professionnelle. Le groupe a choisi cette fois-ci d’être un acteur de l’environnement en soutenant ce centre de recherche par la signature d’une convention de mécénat d’une durée de 5 ans.

Ce soutien permettra à la Tour du Valat de poursuivre son programme de protection des étangs du sud de la France, de Perpignan à Toulon.

Liens utiles :
Site de La Tour du Valat : http://www.tourduvalat.org/
Site du projet Luma de Frank Gehry et Maja Hoffmann : http://luma-arles.org/

 

Soutenir les activités de la Tour du Valat

La Tour du Valat est une fondation privée qui oeuvre pour la gestion durable du patrimoine naturel de la Camargue et des zones humides méditerranéennes.
Indépendante de toute tutelle, la Fondation est reconnue d’utilité publique et est habilitée à recevoir des dons. Avantages fiscaux : 66 % du montant de votre don est directement déductible de vos impôts dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable (art. 200 du CGI). Un don de 50 €, par exemple, ne vous revient qu’à 17€ après déduction fiscale. Un reçu fiscal vous sera automatiquement délivré. Plus d’informations sur http://www.tourduvalat.org/fr/soutenir
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.