UN NOUVEAU PRESIDENT A la Résidence PORT-SAINT-MARTIN
La plus ancienne résidence du Cap, Port Saint-Martin, qui reste aussi une des plus…
La plus ancienne résidence du Cap, Port Saint-Martin, qui reste aussi une des plus importantes, vient d’élire un nouveau Président.
L’ancien Président Thierry Marangé ,Commissaire du Salon Nautique depuis deux ans et très pris par cette noble fonction, a confié la barre à un homme du barreau , si on peut s’exprimer ainsi.
Jacques Arrès est en effet avocat à Toulouse mais comme il l’a souligné dans sa présentation :
»Je ne suis pas homme de discours mais un homme qui aime le travail sur le terrain. »
Et on l’a constaté, cet homme n’aime pas les effets de manche et veut aller vite et droit.
Bien sur, il ne sera pas seul à la barre. Un des plus anciens pionniers du Cap d’Agde est auprès de lui.
Francis Couzinié sera un précieux renfort lui qui connait depuis maintenant près de quarante ans les rouages de cette résidence un peu particulière. Une gestion délicate, une gestion tendue mais un sacré challenge, aux dires des syndics, Sogi puis Foncia et maintenant SOLAGI.
Le Président s’est entouré de deux vice-présidents qui auront pour mission de couvrir les deux cours de la résidence. Une résidence qui compte plus de deux cents copropriétaires avec des lots composés d’appartements, commerces, terrasses, garages, parkings et même jusqu’à trois débarcadères.
Une vraie petite ville qui demande une gestion rigoureuse toute l’année.
La cour des Miracles relèvera de la compétence de Bruno Duc, (ici avec Carole Arrès, conseillère sortante), tandis que la cour du Perroquet échoit à Yolande Geoffroy que l’on voit en compagnie de la ravissante Françoise Couziniè.
La plus ancienne des résidentes, Aimée Ladrech, a été élue Conseillère Syndicale. Notre biterro-capagathoise peut, sans concurrence aucune, revendiquer cette ancienneté qui va lui permettre d’apporter sa contribution à la bonne gestion de cette copropriété.
Rappelons que c’est Jojo Mas, de l’entreprise ASTRE qui fut chargé du gros œuvre. Jojo, pour ceux qui ne l’ont pas connu, fut le Président de la grande ASBéziers qui régna sans partage sur le rugby de 1971 à 1985.
Dans l’entourage d’Aimée, deux conseillers, Alain Vasseur, PDG dynamique de deux entreprises et au fond, le Président du type « Jean-Gabin » de l’Assemblée Générale. Roland, lui aussi ancien chef d’entreprise.
Cette « copro » ne peut qu’être bien gérée !
Ici, nous avons, deux conseillères particulièrement motivées, Mmes Tersier et Adam.
Pendant que Joël Olejarz lui aussi très motivé prend la suite de Carole Arrès.
Le Président excusa l’absence de Florence Denestèbe réélue et qui profite sous d’autres cieux de quelques jours de vacance . Comme Francis Couzinié et Danielle Bauer excusée eux aussi, mémoires vivante de la station.
Il ne reste plus qu’à souhaiter une bonne gestion à cette copropriété. Une gestion au service et dans l’intérêt de tous, commerçants et résidents, et à remercier le Président pour cette agréable invitation.
N’oublions pas de saluer l’accueil vraiment chaleureux de Marc et Isabelle de la concession de plage « côté Mer ».
Et de tomber en admiration devant notre Fort-Brescou, illuminé par le soleil couchant.
Henri GEOFFROY