Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

UN NOUVEAU PRESIDENT A la Résidence PORT-SAINT-MARTIN

La plus ancienne résidence du Cap, Port Saint-Martin, qui reste aussi une des plus importantes, vient d’élire un nouveau Président. L’ancien Président Thierry Marangé ,Commissaire du Salon Nautique depuis deux ans et très pris par cette noble fonction, a confié la barre à un homme du barreau , si on peut s’exprimer ainsi. Jacques Arrès est en […]

La plus ancienne résidence du Cap, Port Saint-Martin, qui reste aussi une des plus importantes, vient d’élire un nouveau Président.

L’ancien Président Thierry Marangé ,Commissaire du Salon Nautique depuis deux ans et très pris par cette noble fonction, a confié la barre à un homme du barreau , si on peut s’exprimer ainsi.

Jacques Arrès est en effet avocat à Toulouse mais comme il l’a souligné dans sa présentation :

»Je ne suis pas homme de discours mais un homme qui aime le travail sur le terrain. »

Et on l’a constaté, cet homme n’aime pas les effets de manche et veut aller vite et droit.

P1050041

 

Bien sur, il ne sera pas seul à la barre. Un des plus anciens pionniers du Cap d’Agde est auprès de lui.

Francis Couzinié sera un précieux renfort lui qui connait depuis maintenant près de quarante ans  les rouages de cette résidence un peu particulière.  Une gestion délicate, une gestion tendue mais un sacré challenge, aux dires des syndics, Sogi puis Foncia et maintenant SOLAGI.

P1050014

 

Le Président s’est entouré de deux vice-présidents qui auront pour mission de couvrir les deux cours de la résidence. Une résidence qui compte plus de deux cents copropriétaires avec des lots composés d’appartements, commerces, terrasses, garages, parkings et même jusqu’à trois débarcadères.

Une vraie petite ville qui demande une gestion rigoureuse toute l’année.

La cour des Miracles relèvera de la compétence de Bruno Duc, (ici avec Carole Arrès, conseillère sortante),  tandis que la cour du Perroquet échoit à Yolande Geoffroy que l’on voit en compagnie de la ravissante Françoise Couziniè.

P1050030

P1050027

 

 

La plus ancienne des résidentes, Aimée Ladrech, a été élue Conseillère Syndicale. Notre biterro-capagathoise peut, sans concurrence aucune,  revendiquer cette ancienneté qui va lui permettre d’apporter sa contribution à la bonne gestion de cette copropriété.

Rappelons que c’est Jojo Mas, de l’entreprise ASTRE qui fut chargé du gros œuvre. Jojo, pour ceux qui ne l’ont pas connu, fut le  Président de la grande ASBéziers qui régna sans partage sur le rugby de 1971 à 1985.

P1050015

 

Dans l’entourage d’Aimée, deux conseillers, Alain Vasseur, PDG dynamique de deux entreprises et au fond, le Président du type « Jean-Gabin » de l’Assemblée Générale. Roland, lui aussi ancien chef d’entreprise.

P1050032

 

Cette « copro » ne peut qu’être bien gérée !

Ici, nous avons, deux conseillères particulièrement motivées, Mmes Tersier et Adam.

 

P1050024(1)

Pendant que Joël Olejarz lui aussi très motivé prend la suite de Carole Arrès.

Le Président excusa l’absence de Florence Denestèbe réélue et qui profite sous d’autres cieux de quelques jours de vacance . Comme Francis Couzinié et Danielle Bauer excusée eux aussi,   mémoires vivante de la station.

fff(6)

 

Il ne reste plus qu’à souhaiter une bonne gestion à cette copropriété. Une gestion au service et dans l’intérêt de tous, commerçants et résidents, et  à remercier le Président pour cette agréable invitation.

N’oublions pas de saluer l’accueil vraiment chaleureux de Marc et Isabelle de la concession de plage « côté Mer ».

P1050040

 

 

Et de tomber en admiration devant notre Fort-Brescou, illuminé par le soleil couchant.

P1050029

 

Henri GEOFFROY

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.