L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Entreprises

Un nouveau président pour la Fédération régionale des JCE d’Occitanie

Sylvain Millau succède à Ludivine Calvet en tant que président de la Fédération régionale des Jeunes Chambres Économiques d’Occitanie. Membre de la JCE de Béziers depuis 2013, âgé de 38 ans, Sylvain Millau est agent de la SNCF.

Le bureau 2018

Sylvain-Millau
Sylvain Millau

Sylvain Millau a pour objectif de créer une cohésion et une dynamique entre les 12 Jeunes Chambres Économiques locales d’Occitanie, qui rassemblent 210 membres. Il s’est entouré de : Roxane Osanno (Montpellier), secrétaire générale ; Amélie Mouly (Rodez), trésorière ; et de trois vice-présidents : Laura Malaval (Millau) à la communication, Emmanuel Fontic (Béziers) à l’organisation des formations régionales, et Guillaume Patebex (Carcassonne) en charge du développement et du progrès des Jeunes Chambres Économiques locales. Ludivine Calvet, past-présidente, assurera la transmission.

Le projet

Dans l’élan de ses prédécesseurs, Sylvain Millau entend faciliter les échanges et la coordination des pratiques des Jeunes Chambres Économiques locales. Pour cela, il va instaurer des web-conférences, multiplier les rencontres régionales et soutenir toute l’année les différentes actions menées par les JCE locales sur leurs territoires respectifs. Le nouveau bureau régional s’est aussi fixé des objectifs de prospection et de développement : il souhaite trouver des porteurs de projets pour ouvrir des Jeunes Chambres Économiques, en particulier à Cahors et à Narbonne.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.