Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Immobilier

Un pôle entrepreneurial en centre-ville de Béziers

Un pôle entrepreneurial en centre-ville L’agglomération Béziers Méditerranée annonce, dans le numéro d’octobre d’Aqui, journal de l’agglomération, qu’elle va créer en centre-ville « un pôle entrepreneurial, à la fois lieu de vie, de travail, de rencontres et d’échanges dédié à l’innovation technologique et à la création et au développement d’entreprises ». Ce pôle proposera sur 1 […]

Un pôle entrepreneurial en centre-ville

L’agglomération Béziers Méditerranée annonce, dans le numéro d’octobre d’Aqui, journal de l’agglomération, qu’elle va créer en centre-ville « un pôle entrepreneurial, à la fois lieu de vie, de travail, de rencontres et d’échanges dédié à l’innovation technologique et à la création et au développement d’entreprises ». Ce pôle proposera sur 1 300 m2 des espaces de coworking, un Fablab, un incubateur, un centre d’affaires… Jusqu’à 60 personnes pourront investir ce lieu en simultané. L’agglo veut donner à cet espace la couleur de l’économie sociale et solidaire, caractérisée par des modes de management collaboratifs et participatifs tournés vers l’économie verte et circulaire. Plusieurs lieux d’implantation seraient à l’étude. [L’agglomération prévoit d’investir 3,2 millions d’euros dans ce projet. L’acquisition du bâtiment devrait avoir lieu en 2017, la réalisation des travaux débutera en 2018, et l’ouverture du site est prévue pour la fin de l’année 2018.Texte obsolète, lire ci-après la mise à jour de novembre 2017. ].

Retrouvez les points forts de cet article dans la version papier de l’Hérault Juridique & Economique du jeudi 13 octobre 2016 (n° 3120).

 

Mise à jour du 16 novembre 2017

Le Pôle entrepreneurial avance…

Ce pôle, situé dans le centre-ville de Béziers, proposera des espaces de coworking, un Fablab, un incubateur, un centre d’affaires… Jusqu’à 60 personnes pourront investir ce lieu en simultané.

Frédéric Lacas, président de l’agglomération, précise : « Le lieu d’implantation est acté. Il s’agit d’un immeuble situé rue Mandel, en coeur de ville, pour apporter de l’activité dans un centre-ville qui en a bien besoin. Il faut faire les travaux. Le pôle se situera sur deux étages, et des parkings sont à réaliser. Son ouverture est prévue en 2019-2020. L’investissement, réalisé à 100 % par l’Agglomération, porte sur 6,9 millions d’euros. Mais des aides et différentes subventions seront demandées à l’État, l’Europe, etc. Pour le fonctionnement, le but est de se mettre en partenariat avec la CCI de l’Hérault, la Région et d’autres partenaires privés. Nous mettrons à disposition des espaces partagés pour permettre à des start-up et des porteurs de projets d’échanger et de disposer de conseils et de compétences en un même lieu ». DC in HJE Print du jeudi 16 novembre 2017.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.