Un problème sur l'espace public à Lunel ? Un simple appel et c'est réglé

Depuis des semaines, la nouvelle municipalité de Lunel fait la chasse aux encombrants, déposés sur les trottoirs. Elle vient de mettre en place un nouveau service facile d'accès pour contacter la mairie en cas de problème sur l'espace public.

Que l’on veuille signaler un nid-de-poule, un luminaire en panne, une végétation gênante ou du mobilier urbain détérioré, ce service de proximité destiné aux Lunellois, baptisé « Allô Monsieur le Maire », permet de signaler une anomalie ou un dysfonctionnement sur l’espace public. Concrètement, il suffit de contacter le 04 67 87 83 83  pour que le service dédié à l’espace urbain intervienne.

“Nous devons agir chacun à notre niveau pour améliorer le quotidien des Lunellois. Les administrés doivent pouvoir compter sur les services municipaux et la Ville peut compter sur sa population. Allô M. Le Maire est un échange gagnant-gagnant”, indique Pierre Soujol. 

Un service approuvé par les Lunellois

Ce service a été mis en service à la fin du mois de janvier : 75 signalements ont ainsi été faits auprès d’Allô Monsieur le Maire depuis sa création. « Les trois agents mobilisés sont alors chargés de catégoriser le signalement en fonction de sa nature, de le transmettre au service référent (service espace vert, services techniques, police municipale, Communauté de communes, prestataires extérieurs, etc.) qui sera chargé d’apporter une solution rapide », indique la mairie. En parallèle, les agents d’Allô Monsieur le Maire répondent aux “signaleurs », les assurant de la prise en compte de leur demande et du délai d’intervention. “Les Lunellois sont nos yeux et nos oreilles. Il faut cultiver une certaine dynamique en construisant la ville avec nos concitoyens, et en faire des partenaires et des acteurs de leur ville”, termine l’édile. 

Bientôt une application

Pour effectuer un signalement, les Lunellois peuvent d’ores et déjà téléphoner au 04 67 87 83 83, ligne dédiée, ou envoyer un mail à allomonsieurlemaire@ville-lunel.frUn formulaire dédié est également disponible en ligne. Une application mobile devrait prochainement être mise à disposition. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Bonjour , très bonne initiative de la part de Mr le maire voir son efficacité et la réactivité des services dans le temps .
    LUNEL est une ville agréable ou il fait bon vivre et qui a beaucoup d’atouts et qui se transforme de jours en jours bravo !
    Nous nous promenons tous les jours à pied dans LUNEL et nous déplorons les déjections canines, il faut slalomer pour les éviter et guère appétissant .
    J’espère que vous prendrez en considération cette constatation et que vous agirez dans ce domaine, car cela est insupportable pour les citoyens.
    Bien à vous.
    Rambeau Pierre et Goube Marie

  2. Initiative louable, encore faudra t il à terme que les moyens matériels,techniques, juridiques et en personnels de chaque service impliqué soient à la hauteur pour répondre à tous les signalements, car si le monde politique n est jamais à court d idées depuis un bureau, la realisation et leur mise en oeuvre se fait sur le terrain par les fonctionnaires.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.