Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Un PROJET D'AVENIR , des VALEURS AUTENTHIQUES , une EQUIPE IMPLIQUEE !

Déja plus d'un mois que nous parcourons BESSAN au travers de nos réunions de quartiers à la rencontre de ses habitants.Nombre de nos concitoyens nous font part de leurs souhaits, de leurs problèmes qui sont très differents que l'on se situe en centre ville ou dans les lotissements. De nombreux contacts nous parviennent après ces […]

Déja plus d'un mois que nous parcourons BESSAN au travers de nos réunions de quartiers à la rencontre de ses habitants.Nombre de nos concitoyens nous font part de leurs souhaits, de leurs problèmes qui sont très differents que l'on se situe en centre ville ou dans les lotissements.

De nombreux contacts nous parviennent après ces rassemblements, preuve que notre démarche de proximité est comprise et appréciée.

Ce sont aussi des instants de partage,d'échange, qui se font rare dans notre société.Même si l'on pense connaitre son village, on ne le connais jamais assez.

Le constat palpable est que l'on vit dans un BESSAN endormi, en perte de vitesse, refermé sur lui même et divisé.Le centre ville est sale et se vide de ses commerces, les rues sont en mauvais état, le stationnement anarchique voir dangereux, l'entrée , la traversée et la sortie de ville donne une image pitoyable, les platanes cahant la misère ayant été supprimés.Que dire des travaux inachevés, des lotissements délaissés avec des chemins qui ressemblent davantage à des pistes africaines qu'à des rues de villes.Le fait qu'ils soient privés n'exclue pas la recherche de solutions responsables; et la liste est encore longue, nous en reparlerons….

Alors oui, ce constat accablant nous interpelle, renforce notre motivation et notre engagement, comment a t'on pu laisser ce village tant se dégrader,devenir le parent pauvre de son territoire alors que les communes qui nous entourent ont prospérées, se sont embellies et disposent de structures modernes ; la réponse ?…venez en parler avec nous , nous avons une idée…

Certains aujourd'hui se satisfont de cette réalité, de ce bilan, s'en félicitent, et souhaitent même la continuité….et bien pas nous !!!!

BESSAN AMBITION porte bien son nom,nous relèverons le défi d'un BESSAN moderne,attractif, réconcilié, tourné vers l'avenir et à sa juste place sur son territoire.

Continuez à nous rejoindre nombreux dans ces réunions de quartiers pour construire demain dans la bonne humeur et la convivialité, cela aussi BESSAN en a bien besoin.

BESSAN AMBITION 2014 : un PROJET D'AVENIR , des VALEURS AUTENTHIQUES , une EQUIPE IMPLIQUEE

 

Gilles CANITROT et son équipe

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.