L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Un silure de 2 m 45 sur la plage de Séte

Photos du Silure (Documents photographiques de Renaud Dupuy de la Grandrive, Directeur de l’ADENA). Voir les photos sur le site du CPEOM : http://cpeommarseillan.free.fr/modules/uploads/images/CPEOM_Silure_2.jpget : http://cpeommarseillan.free.fr/modules/uploads/images/CPEOM_Silure.jpgCet énorme spécimen de 2 m 45 échoué sur la plage du Lido de Sète mardi 12 juin, sans doute l’un des plus gros répertorié sur la région. Espèce d’origine […]

Photos du Silure (Documents photographiques de Renaud Dupuy de la Grandrive, Directeur de l’ADENA). Voir les photos sur le site du CPEOM : http://cpeommarseillan.free.fr/modules/uploads/images/CPEOM_Silure_2.jpg
et : http://cpeommarseillan.free.fr/modules/uploads/images/CPEOM_Silure.jpg
Cet énorme spécimen de 2 m 45 échoué sur la plage du Lido de Sète mardi 12 juin, sans doute l’un des plus gros répertorié sur la région.
Espèce d’origine d’Europe centrale puis introduite en Europe occidentale au siècle dernier, cette espèce vit normalement en eau douce. Peut-être malade, il a du être entraîné à partir d’une crue d’un fleuve côtier (l’Hérault ou le Rhône) puis ramené par les courants sur la plage.
L’ADENA poursuit donc sa “veille écologique” du littoral en restant attentive aux observations naturalistes des promeneurs en particulier.
Le programme des Animations de l’ADENA pour cet été sont ICI
: http://cpeommarseillan.free.fr/modules/uploads/fileup/CPEOM_Adena_ete_2007.pdf

Visitez le site de l’ADENA : http:::www.adena-bagnas.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.