Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

Un Viassois sur Thalassa ce soir à 20 h 55 sur France 2.

Enquete sur une catastrophe programmée. Aurons nous demain une mer sanspoissons. C’est ce cri d’alarme que pousse Thalassa dans Main bassesur l’océan. Après la spéciale – ça va chauffer – qui alertait sur les dérèglements de notre planète, Thalassa part cette fois d’un constat tout aussi universel et accablant : invisible et silencieuse, une tragédie […]

Enquete sur une catastrophe programmée. Aurons nous demain une mer sans
poissons. C’est ce cri d’alarme que pousse Thalassa dans Main basse
sur l’océan.

Après la spéciale – ça va chauffer – qui alertait sur les dérèglements de notre planète, Thalassa part cette fois d’un constat tout aussi universel et accablant : invisible et silencieuse, une tragédie se joue au fond des océans où des dizaines d’espèces de poissons et de crustacés sont en train de disparaître définitivement.

Sylvain PIOCH, un Viassois, a choisi de tester ses prototypes d’aménagements à vocation halieutique au Cap d’agde et en parlera dans l’émission Thalassa de ce soir.

Il intéressera certainement les lecteurs du Pays Agathois de savoir que le premier Européen docteur en aménagements littoraux et champion de France de chasse sous marine est Viassois et a découvert sa passion pour la mer sur les magnifiques fonds sous marins du Cap d’Agde.

Bonne soirée sur France 3 : Voir la présentation vidéo : http://www.thalassa.france3.fr/index-fr.php?page=emission

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.