Une 1ère exposition pleine de douceur à l’Office de Tourisme

A l’initiative de Marie-Françoise Demortier, adjointe au maire déléguée à la culture et au…

A l’initiative de Marie-Françoise Demortier, adjointe au maire déléguée à la culture et au patrimoine, des expositions de peintures et/ou de sculptures seront organisées tout au long de l’année à l’Office de Tourisme de Marseillan-Plage.

L’intention de la municipalité est de créer un véritable circuit artistique sur la commune en y multipliant les lieux d’expositions.

C’est ainsi que plusieurs artistes pourront exposer en même temps en des lieux différents de la cité.

Outre l’Office de Tourisme de Marseillan-Plage, les Caves Henri de Richemer, lauréates de nombreux prix pour leurs vins de qualité, accueilleront, elles aussi, des artistes de mai à août à Marseillan-Ville et de juin à septembre à Marseillan-Plage.

C’est le peintre agathois, Roger Legros alias «REGOR », qui a inauguré ce nouveau circuit, en accrochant ses toiles aux cimaises de l’Office de Tourisme de Marseillan-Plage.

L’exposition de Roger Legros, qui a démarré le 4 mai dernier, est telle que l’a décrite, l’adjointe à la culture « toute en sensibilité, en douceur, pleine de pudeur et de tendresse ».

En effet, on peut découvrir à travers ses 19 tableaux, de nombreuses toiles représentant les femmes et comme il le dit « les femmes, c’est la beauté et il y a toujours quelque chose de beau dans la féminité ».

Autodidacte, « Regor » peint depuis l’âge de 14 ans et se dit passionné par les portraits.

Il a, au départ, beaucoup peint pour faire plaisir (c’est sa maman qui devait être aux anges lors des fêtes des mères et anniversaires de se voir offrir par son fils haut comme 3 pommes à l’époque, des oeuvres créées de ses propres mains).

Il a démarré par l’huile qu’il a pratiquée pendant 20 ans. Depuis une quinzaine d’années maintenant, il a changé de technique pour s’orienter vers le pastel et reconnaît avoir beaucoup appris par la lecture de revues spécialisées.

Roger Legros, qui estime être un éternel apprenti, est en réalité un perfectionniste qui veut devenir plus « moderne » dans ses réalisations.

Il souhaite jouer sur l’environnement qui sera moins « précis » pour mettre en valeur le sujet principal. 

Lors du vernissage, mercredi dernier, en présence de l’adjoint au maire, Joël Lafage et des conseillers municipaux, Josiane Hurtado et Jean-Claude Bernadat, membres du comité de sélection, ainsi que de nombreux peintres, Marie-Françoise Demortier a annoncé que la priorité serait donnée aux artistes régionaux et notamment aux artistes marseillanais qui en feront la demande.

L’exposition de Roger Legros sera visible à l’Office de Tourisme de Marseillan-Plage jusqu’au 31 mai aux horaires d’ouverture, à savoir de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi au dimanche.

Les peintres ou sculpteurs désirant exposer dans ces divers lieux, sont invités à envoyer un dossier artistique (CV et quelques photos) à l’adjointe à la culture, Hôtel de ville, rue du Général de Gaulle, 34340 Marseillan. Un comité de sélection examinera les candidatures pour 2011, le planning étant complet jusqu’au printemps prochain.

Photo : REGOR devant un de ses tableaux

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.