Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Une aide financière pour les collectivités territoriales qui recrutent un apprenti

Elle pourra être attribuée aux collectivités territoriales de façon rétroactive le cas échéant.

Dans le cadre du plan de relance et du plan 1 jeune, 1 solution, le ministère du travail annonce (le 21/12) un dispositif exceptionnel de soutien à l’apprentissage. Il s’agit d’une aide de 3000 euros accordée aux employeurs publics locaux, pour les contrats d’apprentissage conclus entre le 1er juillet 2020 et – à ce stade – le 28 février 2021.

Elle pourra être attribuée aux collectivités territoriales de façon rétroactive le cas échéant. Le dispositif pourrait être reconduit après un premier point d’étape début janvier. Cette mesure vient en complément du financement par le Centre National de la Fonction Publique territoriale à hauteur de 50% des coûts de formation.

C’est l’Agence de Services et de Paiement qui assurera la gestion administrative et financière de cette aide exceptionnelle.

(cf textes : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.