Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Une campagne pour encourager la mixité professionnelle en région

Des études démontrent que la présence de femmes dans les postes à responsabilités au sein des entreprises est lucrative en matière de chiffre d’affaires, de marges et de compétitivité, et augmente la qualité de vie au travail. Le Medef Languedoc-Roussillon, en partenariat avec la Dirrecte LR et grâce à un travail de fond de l’association Féminin […]

Des études démontrent que la présence de femmes dans les postes à responsabilités au sein des entreprises est lucrative en matière de chiffre d’affaires, de marges et de compétitivité, et augmente la qualité de vie au travail. Le Medef Languedoc-Roussillon, en partenariat avec la Dirrecte LR et grâce à un travail de fond de l’association Féminin Pluriel LR, est à l’initiative de la création de cinq spots vidéos pédagogiques, destinés à démonter les préjugés et les stéréotypes en matière de mixité hommes-femmes en entreprise. Incitant les femmes à être ambitieuses, à oser entreprendre, à dépasser les obstacles qui se dressent devant elles au cours de leurs parcours professionnel et à devenir ainsi des modèles pour toutes les jeunes filles, ces films d’une durée de deux minutes trente à trois minutes donnent des chiffres et livrent des témoignages de femmes qui sont parvenues avec brio à créer leur entreprise, reprendre et développer l’entreprise familiale ou occuper un poste à responsabilités. Des employeurs masculins favorables à la mixité professionnelle témoignent également.

Parmi les intervenants de ces films figurent notamment :
• Martine Chong-Wu Numéric, directrice régionale de Pôle Emploi
• Armande Le Pellec Muller, recteur de l’académie de Montpellier
• Elisabeth Grimon, directrice technique du groupe Les Villages d’Or
• Laurent Boissonade, PDG du magasin Leclerc Carcassonne et président du Medef LR 
• Isabelle Cordoba, qui a repris le Domaine Daurion après son père
• Marie-Line Boucharenc, orthoprothésiste en Lozère

Ces spots seront diffusés aux membres du réseau régional Féminin Pluriel et figureront dans tous les supports des Medef de notre région et des 13 branches professionnelles adhérentes. De nombreuses entreprises seront donc sensibilisées par ce biais à la mixité professionnelle.

Les films de sensibilisation à la mixité professionnelle sont accessibles via ce lien : https://www.youtube.com/playlist?list=PLQidxMF0tJYObGAyCVN6XyIq9NSD14Pwm

Virginie MOREAU

 

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Nouveau sur www.heraultjuridique.com : les vidéos culturelles lien direct iciou onglet vidéos

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.