Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Une crèche traditionnelle de Noël fait une apparition remarquée à Vias Méditerranée

 Créer une animation autour des traditions françaises, dans un lieu ancestral et chargé d’histoire…

 

Créer une animation autour des traditions françaises, dans un lieu ancestral et chargé d’histoire est chose faite à Vias Méditerranée.

 

Vendredi 15 décembre dernier, avec beaucoup de fierté et devant des Viassois venus en nombre Jordan Dartier, Maire de Vias, et Olivier Cabassut, Adjoint au Maire délégué à la Culture et au Patrimoine, ont inauguré la première crèche traditionnelle de Noël, façonnée par le service culturel et installée sous les Halles réhabilitées du cœur de ville.

 

Le premier magistrat de la Ville était également entouré de Sébastien Frey, Conseiller Départemental de l’Hérault, de Catherine Corbier, Première Adjointe au Maire, de Sandrine Mazars, Adjointe au Maire déléguée aux Finances et aux Sports, ainsi que du Père Robert Martin et du Père Yannick Casajus.

 

Dans son discours, le curé de Vias a insisté sur les valeurs qui sont si chères aux français : « La famille, le partage et l’amitié, c’est peut-être cela l’essentiel pour vivre Noël à sa juste valeur. Au-delà de la Religion, la présence d’un enfant symbolise la paix et l’amour pour tout un chacun. Que cette crèche tisse un pont entre les générations et les traditions dans notre Ville. »

 

Dans son allocution, Jordan Dartier a précisé que ce n’est pas parce qu’il « respectait la séparation de l’Eglise et de l’Etat » qu’il devait « renier des siècles de traditions. » Des propos applaudis à l’unanimité.

 

L’évolution de cette crèche a également été abordée par le Maire, qui a annoncé qu’elle « grandirait d’année en année et occuperait, à terme, l’intégralité des Halles ».

 

Cette belle cérémonie s’est achevée par la dégustation d’un vin chaud – offert par la Municipalité – qui a réchauffé le cœur du courageux public ayant affronté le froid.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.