UNE DEUXIÈME JOURNÉE LONGUE MAIS CALME

Les coureurs du championnat d’Europe Hansa ont eu une journée bien remplie aujourd’hui. Malgré un…

Les coureurs du championnat d’Europe Hansa ont eu une journée bien remplie aujourd’hui. 

Malgré un vent plutôt faible et un peu instable, plusieurs courses ont pu être validées sous le soleil resplendissant de Mèze. Ce sont les Hansa Double et Hansa 2.3 qui ont eu l'honneur de débuter les courses de bon matin. Ils ont pu régater dans un vent un peu instable de 8-10 noeuds mollissant à 5 noeuds en fin de matinée. Le comité a réussi à valider deux courses pour ces deux séries mais a été oblige d'annuler la troisième par faute de vent. 

En début d'après-midi, ce sont les Liberty et les Hansa 303 mono qui sont allés sur l'eau pour se confronter. Malheureusement, un vent trop faible et des rappels généraux à répétition auront permis la validation de seulement une course pour les Hansa 303 et deux pour les Liberty. 

Enrique Vives, coureur espagnol en Hansa 303 et en Hansa double est un peu frustré de cette journée de vent faible :« c'était très difficile sur l'eau aujourd'hui car les conditions de vent étaient très faibles. Au milieu de la course de Hansa 303 le vent s'est arrêté de souffler et ils ont dû raccourcir le parcours. Nous avons donc pu faire un seul tour, ce qui est un peu frustrant. Ce matin en Hansa double c'était un peu mieux car il y avait plus de vent, mais bon hier c'était encore mieux ! J'ai fait 5ème avec le vent fort en mono ! 

En tout cas l'endroit est vraiment très beau. Je viens d'Espagne d'un endroit qui s'appelle Murcia sur la Mar Minor qui est vraiment similaire à Mèze et à l'étang de Thau ! » 

Ce soir place à la soirée de dégustation de vin et d'huîtres et à une démonstration de voile radiocommandée, toujours dans la joie et la bonne humeur ! 

Retrouvez tous les résultats ici

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.