Une friche industrielle reconvertie en site "énergie propre" au Bousquet d’Orb

Le lancement de la construction de la centrale photovoltaïque du Bousquet d’Orb (Hérault) aura lieu le vendredi 9 février 2018. La journée se poursuivra avec une conférence de Pierre Rabhi à Bédarieux.

Le site de la centrale est un parc de 17 MW situé en lieu et place d’une ancienne houillière qui appartenait à la société de Charbonnage de France. Pollué, le site ne pouvait accueillir du public ou une activité agricole. La centrale du Bousquet d’Orb (Hérault) va ainsi participer à la restauration du site tout en produisant de l’énergie verte.

Pour une convergence des consciences

Développé par Akuo Energy, producteur indépendant français d’énergie renouvelable, ce projet a été réalisé en étroite collaboration avec la commune du Bousquet d’Orb. La cérémonie débutera à 15h, en présence de Pierre Rabhi, paysan, écrivain, et agroécologiste. La Communauté de communes Grand Orb et la ville de Bédarieux accueilleront ensuite à 18h30 à la salle de La Tuilerie à Bédarieux une conférence de Pierre Rabhi sur le thème : « Pour une convergence des consciences ».

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.