Une friche industrielle reconvertie en site "énergie propre" au Bousquet d’Orb
Le lancement de la construction de la centrale photovoltaïque du Bousquet d’Orb (Hérault) aura lieu le vendredi 9 février 2018. La journée se poursuivra avec une conférence de Pierre Rabhi à Bédarieux.
Le site de la centrale est un parc de 17 MW situé en lieu et place d’une ancienne houillière qui appartenait à la société de Charbonnage de France. Pollué, le site ne pouvait accueillir du public ou une activité agricole. La centrale du Bousquet d’Orb (Hérault) va ainsi participer à la restauration du site tout en produisant de l’énergie verte.
Pour une convergence des consciences
Développé par Akuo Energy, producteur indépendant français d’énergie renouvelable, ce projet a été réalisé en étroite collaboration avec la commune du Bousquet d’Orb. La cérémonie débutera à 15h, en présence de Pierre Rabhi, paysan, écrivain, et agroécologiste. La Communauté de communes Grand Orb et la ville de Bédarieux accueilleront ensuite à 18h30 à la salle de La Tuilerie à Bédarieux une conférence de Pierre Rabhi sur le thème : « Pour une convergence des consciences ».