Une grève de La POSTE : Demande d'intervention d'un médiateur

  La période que nous traversons à l’heure actuelle est une des plus difficiles…

 

La période que nous traversons à l’heure actuelle est une des plus difficiles à vivre et les informations que nous avons de nos chambres consulaires et confrères dans de nombreuses activités nous incitent à la plus grande prudence.

Et au beau milieu de tout çà. Une grève de La POSTE

Nous  ne nous  immiscerons pas dans le débat des négociations entre la direction et le personnel, mais dans l’impossibilité de changer de partenaires ou de fournisseurs, il nous semble être pris en otage et la situation devient compliquée dans beaucoup d’entreprises.

Selon nos informations, le conflit ne devrait pas en rester là, bien au contraire il va se durcir.

Si La Poste a mis en place une distribution du courrier en ZI, selon nos sources, cette distribution devrait cesser.

45 000 Objets transitent tous les jours par La Poste d’Agde et seulement 1000 peuvent être triés ou distribués par ce service.

A ce jour 500 000 objets restent en souffrance,
factures, chèques en attente, traites à l’acceptation, contrats, plan de financement etc.

Devant l’incapacité de répondre à la demande des usagers, (particuliers et professionnels),  les problèmes surgissent aussi dans ce lieu de distribution qui devrait donc ce lundi FERMER.

Nous avions engagé, il y a quelques années, une mobilisation des professionnels face à l’intransigeance des négociateurs au bout de 30 jours de conflits, nous ne pouvons pas renouveler ce genre d’action qui porterait atteinte à l’image de la Ville. Toutefois, rester  dans cette configuration nous emmènera, à court terme, à des difficultés de trésorerie.

Aussi, nous demandons l’intervention des pouvoirs publics et de nos représentants de la CCI afin de nommer, pourquoi pas, un médiateur afin de trouver une sortie honorable.

Le Bureau.


GPCA

Groupement des Professionnels de la Commune d’Agde

Adresse postale: Boutique Reine, 1, Rue de la Gabelle, 34300 Le Cap d’Agde

gpcagde@gmail.com

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.