Une jolie caricature de l’âne totémique prend place en l'hôtel de ville de Bessan

   Il passe son temps à se payer la tête des gens et il en…

   Il passe son temps à se payer la tête des gens et il en vit ! Gérard Garcia est, entre autre, caricaturiste. Son œil persan d’ancien créatif d’agence de communication à Paris et une vocation innée à croquer en trois dimensions tout ce qui bouge lui confèrent, en digne successeur de Daumier, la facilité à modeler en trois coups de terre à grés la personne qui s’y prête.

Gérard Garcia s’évertue à rendre la vie plus amusante. Son art est de savoir caricaturer sur de petites figurines, colorées, fidèles à l’expression de chacun. Son art habile se retrouve aussi sur des affiches et des dessins, sur lesquels, au travers de son regard malicieux, il anime souvent la scène de personnages adorables aux grands yeux.

Lors d’une précédente exposition en terres piscénoises, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, avait pu admirer plusieurs représentations en figurine des animaux totémiques de la région, dont l’âne local admirablement croqué par l’artiste. A la demande du premier magistrat, Gérard Garcia a donc réitéré son œuvre, exemplaire unique fait de terre, de fer et de couleurs !

Ce nouvel âne de Bessan, avec son meneur magistralement caricaturé, trône désormais en mairie, dans le bureau même de Stéphane Pépin-Bonet. Il reste fidèle à ce que représente cette tradition dans la commune : un totem expressif, en mouvement, dont les habitants sont très fiers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.