Une Journée du Droit dans les collèges axée sur les injustices, le 4 octobre

Hérault Tribune Pro

La 4e édition de la Journée du droit dans les collèges se tiendra le lundi 4 octobre 2021. Elle est organisée par le Conseil national des barreaux et le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, en partenariat avec l’association Initiadroit et le Défenseur des droits.

Partant du principe que les jeunes sont les futurs citoyens de demain, à l’occasion de la Journée du droit, le 4 octobre 2021, des avocats interviendront pendant deux heures auprès des collégiens en classe de 5ème. Ils évoqueront avec eux le droit et les valeurs civiques, et répondront aux questions des collégiens. Cette année, la thématique de la Journée du droit porte sur les injustices.

Qu’est-ce que l’injustice pour un jeune ? Quel est son ressenti face à l’injustice ? Comment y réagit-il ? Les collégiens seront invités à s’exprimer sur ce qu’ils ressentent comme de l’injustice. Les avocats pourront leur rappeler la place de la loi et du civisme notamment.

Les avocats, chefs d’établissement ou enseignants souhaitant participer à ce projet indispensable à l’apprentissage de la citoyenneté peuvent s’inscrire sur la plateforme dédiée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.