Une nouvelle barge mise à l’eau par la société « LittorAL »

Une nouvelle barge mise à l’eau par la société « LittorAL » Une barge en aluminium…

Une nouvelle barge mise à l’eau par la société « LittorAL »

Une barge en aluminium intégralement conçue et construite par l’entreprise « LittorAL» a récemment été mise à l’eau dans le port de Marseillan.
Ce navire commandé par le Conseil Régional du Languedoc Roussillon est destiné à l’entretien et à la maintenance des quais du port de Sète et de ses canaux. Un marché public remporté grâce à un savoir faire et des adaptations constantes face à  un cahier des charges très spécifiques. La caractéristique essentielle de la barge repose sur son tirant d’air. En effet la particularité de Sète, ce sont, entre autre, ses nombreux ponts. L’originalité de cette construction consiste en une cabine escamotable qui s’encastre dans la coque offrant alors un tirant d’air d’1m90, coque et grue comprises. Une facilité non négligeable pour se déplacer dans le port de l’Ile singulière.

Une société qui a le vent en poupe…

Reprise il y a un peu moins de deux ans par deux jeunes entrepreneurs, Jean-François Cruveiller et Nicolas Dutertre, la société LittorAL propose  une gamme complète de coques en aluminium de 6 à 30m, équipées selon les caractéristiques demandées par les clients. « Nous faisons le maximum pour répondre aux exigences de nos acheteurs. Nous nous sommes fixés pour objectif prioritaire, une  amélioration constante de la conception de nos bateaux dans les domaines de la qualité, de la sécurité, de la sûreté et de l’environnement. »

Et la stratégie est payante puisqu’aujourd’hui le carnet de commande de la société marseillanaise ne désemplit pas !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.