Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

Une nouvelle équipe pour assurer la bonne pousse des jardins familiaux de la ville de Bessan

  C’est dans une ambiance particulièrement vivante que s’est tenue la récente assemblée générale de l’association des jardins familiaux de Bessan à la salle Raymond Devos du centre social municipal. La quasi-totalité des adhérents était présente autour du bureau de l’association et en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet. Depuis la création de cet espace à […]

 

C’est dans une ambiance particulièrement vivante que s’est tenue la récente assemblée générale de l’association des jardins familiaux de Bessan à la salle Raymond Devos du centre social municipal. La quasi-totalité des adhérents était présente autour du bureau de l’association et en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet. Depuis la création de cet espace à vocation sociale et solidaire il y a une dizaine d’années, l’association gère le fonctionnement des jardins familiaux pour le compte de la ville, propriétaire des lieux.

Après une riche discussion sur l’organisation des jardins familiaux, le maire a tenu à rassurer quelques adhérents quant à plusieurs sujets, lesquels avaient donné lieu à des malentendus ou des incompréhensions chez certains. Ainsi, la gestion de l’eau, l’arrosage, la hauteur des clôtures des jardins ou encore l’utilisation des produits phytosanitaires ont été au centre des échanges.

A l’issue des débats, le bureau démissionnaire a été recomposé, associant des membres actuels et des nouveaux. Un renouveau destiné à améliorer le fonctionnement interne des jardins qui comptent pas moins de 50 familles au total. Nilsan Capitaine a été élue présidente à l’unanimité. Le bureau est également composé de Antoine Olacia, vice-président ; Laure Jeanperrin, trésorière ; Eliette Corzo, vice-trésorière ; Sylviane De Jesus Roques, secrétaire ; Sabrina Richardson, vice-secrétaire. Ont été également désignés membres du bureau : MM. Saint-Val, Masi et Bisquert.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.