L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Une nouvelle vie pour notre village Par Marine DESMEDT, candidate sur la liste « POMEROLS DEMAIN »

Une nouvelle vie pour notre village Je m’engage avec Bruno LEROGNON et son équipe POMEROLS DEMAIN afin de mettre un terme aux 19 années de mandat du maire actuel qui est entré dans une routine où les centres d’intérêts sont limités…. Pomérols devient peu à peu un village dortoir, sans joie, sans vie et c’est […]

Une nouvelle vie pour notre village

Je m’engage avec Bruno LEROGNON et son équipe POMEROLS DEMAIN afin de mettre un terme aux 19 années de mandat du maire actuel qui est entré dans une routine où les centres d’intérêts sont limités…. Pomérols devient peu à peu un village dortoir, sans joie, sans vie et c’est bien dommage. J’ai grandi dans ce village et me souviens du temps où les festivités et animations étaient plus nombreuses, surtout en été. Retrouvons cette joie d’antan avec une municipalité nouvelle et pleine de projets tant pour les jeunes que pour les moins jeunes.

De même, maman d’un petit garçon de 16 mois, j’ai de réelles difficultés à circuler sur l’avenue principale du village avec ma poussette et je ne suis bien évidemment pas la seule. Les trottoirs sont impraticables voire dangereux et je pense bien entendu aux personnes se déplaçant avec un fauteuil roulant et à nos anciens que je croise parfois avec un déambulateur se plaignant de ne pouvoir se mouvoir où bon leur semble.

J’en ai tout de même fait part à notre maire actuel, qui n’a que faire de ces problèmes ; tout comme le départ de la maison de retraite sur Pinet, laissant nos séniors partir hors de leur village. Pourtant, il est tellement important, pour les personnes âgées de ne pas être perturbés en leur laissant leurs points de repères, leurs souvenirs, leur famille près d’eux ; et je sais de quoi je parle puisque ma mère est infirmière et les connaît particulièrement.

Quant aux enfants, il existe aussi un manque concret d’attention envers nos petits. En effet, il n’existe pas de garderie le mercredi et c’est fort gênant lorsque l’on travaille. Que penser de la garderie des tous petits qui est souvent fermée du jour au lendemain et personne pour remplacer le personnel absent ; il faut alors se débrouiller !

Monsieur le maire, au lieu de parader dans les articles de presse, de surcroît pour la commune de Pinet, ferait mieux de s’occuper de ses administrés Pomérolais !

Par conséquent, il est évident, que j’ai adhéré de suite aux idées et projets de Bruno LEROGNON concernant, entre autre, la jeunesse (développer les modes de garde par exemple), s’occuper réellement des séniors (recréer une maison de retraite), rendre accessible les lieux publics à toutes les personnes se mouvant en fauteuil roulant, déambulateur, avec une poussette.

L’équipe POMEROLS DEMAIN est motivée et prête à s’investir pour tous les Pomérolais, si vous lui accordez votre confiance lors des élections municipales du 23 mars prochain !

Par Marine DESMEDT, candidate sur la liste « POMEROLS DEMAIN »

www.lerognonpomerolsmunicipales2014.com

www.facebook.com/pomerols.demain

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.