Une pluralité de talents à Bessan

A Bessan, «Terres de Touroule» est une association qui fait ses preuves.L'épreuve du temps…

A Bessan, «Terres de Touroule» est une association qui fait ses preuves.
L’épreuve du temps en est déjà sa première preuve.
Voici maintenant une bonne quinzaine d’années que l’association promeut la culture et suscite de nombreux moments de convivialité partagée.

Chaque semaine, à raison de deux séances, ses membres actifs (tous artistes) se retrouvent au local. Chacun y exerce son art individuellement ou en groupe puisqu’il est des œuvres qui sont pratiquées en commun.

Chaque année, à l’arrivée des beaux jours, un vernissage est organisé.
«C’est toujours mieux d’année en année» a dit le Maire dans son allocution.
Cette année, au cours de ce vernissage qui rendait l’honneur à Didier Garcia, de nombreux artistes locaux se sont vus remettre les diplômes de participation.

La grande variété des œuvres proposées et des techniques (huiles et aquarelles) sont presque aussi complètes que le panel de nuances des couleurs : peintures figurative, impressionniste, coloriste, abstraite.

«Terres de Touroule » porte bien son nom : outre le rappel à connotation historique, géologique et patrimoniale pour Touroule (ancien village à proximité) notez la marque du pluriel. Il est écrit « Terres de Touroule » avec un « s » pour exprimer combien les talents sont nombreux, variés, pluriels.

                                          OG

Voir l’expo-photos (photos d’Henri Druilhe)

Rappel des exposants : Lucie Shuman, Dorothée Donteville, Agnès Raguin, Mireille Gimeno, Josette Pajot, Maryse Lange, Michèle Druilhe, Didier Garcia, Yolande Ros-Catasus, Hélène Carraz, Joelle Ledoux, André Fernandez, Danielle Massoni, Eliane Calmet, Georgette Jamme, Pierre Bertuel
 
   

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.