Une position qui TARDE A VENIR !

Dans son édition du jeudi 15 octobre, le midi-libre  publie , dans la rubrique…

Dans son édition du jeudi 15 octobre, le midi-libre  publie , dans la rubrique AGDE, un article, (non signé), concernant le refus des élus de THAU Agglo d’intégrer le projet de fusion d’une grande agglo des bords de Thau.
Je n’ai rien à reprocher à l’article lui même. Il est d’ailleurs plutôt bien écrit avec une énumération des différentes raisons qui ont poussé les élus à refuser cette fusion-absorbtion et pointant du doigt le rôle partisan du représentant de l’état.

Ce qui me choque, c’est le petit pavé rédactionnel suivant l’article. Le journaliste y publie un communiqué du président de l’Association AGDE A VENIR, Fabrice MUR.

Je n’ai rien contre cette association, à laquelle j’ai cru à l’époque et que j’ai d’ailleurs soutenue activement,lors des dernières élections municipales.

Mais est-elle la mieux placée pour intervenir dans ce débat ?

Le lecteur se souviendra n’avoir lu aucune déclaration de cette association lorsque le projet de fusion est apparu. Mieux , face au silence d’Agde avenir (ou du PS local, pourtant tous deux nantis d’élus au conseil municipal) deux avis motivés seulement ont été publiés.

L’un de Monsieur COUQUET, ancien élu UMP, aujourd’hui opposant à son ancienne majorité et l’avis du MODEM d’Agde qui ,de plus, proposait un débat démocratique aboutissant à une consultation des populations concernées.
Je constate que l’Association Agde Avenir tente ainsi de s’exprimer … après la bataille !

Après tout, j’ai peut-être tords de m’en choquer.
Pour une fois que cette association qui n’intervient pas ou quasiment jamais en conseil municipal donne son opinion !

Mieux vaut tard que jamais , même si cela sent un peu la récupération!

Alain GENEVOIS

————————

Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous
l’entière et pleine responsabilité de l’auteur des textes proposés qui atteste
qu’il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.

————————

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.