Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Une première !

Ce dimanche, au cœur de sa fête locale, Florensac a honoré quatre récipiendaires méritants. La médaille de la Ville a tour à tour été décernée à Christine Barbazo pour l’association «les Gazelles» (danse et spectacles), à M.Ruiz (judo), à Alain Fabre (entraînement des jeunes au foot) et  «enfin» (le «enfin» est du Maire)…à Michel Sabatery. […]

Ce dimanche, au cœur de sa fête locale, Florensac a honoré quatre récipiendaires méritants. La médaille de la Ville a tour à tour été décernée à Christine Barbazo pour l’association «les Gazelles» (danse et spectacles), à M.Ruiz (judo), à Alain Fabre (entraînement des jeunes au foot) et  «enfin» (le «enfin» est du Maire)…à Michel Sabatery.

Vincent Gaudy a souligné que c’est la première fois qu’une personne extérieure à Florensac recevait la médaille de cette ville. Une première, motivée pour honorer celui qui -instituteur dans ce village durant prés de vingt ans– s’est aussi appliqué à faire aimer le tambourin à toute une génération d’élèves.

Aussi, cette première s’inscrit dans une toute logique continuité marquée de succès : le Maire rappelait que l’an dernier c’était le club de tambourin local qui avait reçu la médaille de la Ville, peu de temps avant de remporter le championnat d’Europe (en salle) en battant l’Italie. 

Pour Michel, la satisfaction est forte : chez ses anciens élèves, il reconnaît beaucoup de sérieux et d’esprit sportif dans leurs qualités d’écoute. Michel salue aussi le dévouement des parents de l’époque.

Par cette médaille de la Ville, la reconnaissance devient mutuelle et réciproque…et d’autant plus savoureuse qu’à Florensac, le tambourin est une réalité qui a pris corps pour placer ses meilleurs éléments au plus haut niveau de cette discipline. 

Pour information, la réception des vainqueurs 2009, la vidéo du championnat 2005 et l’histoire du tambourin à Florensac sont accessibles depuis ce lien :

http://michelsabatery.canalblog.com/archives/2009/04/09/14405257.html

Par ailleurs, ce dimanche, en présence du Chivalet de Florensac, l’on pouvait remarquer la présence de plusieurs bessanais : outre Christine Barbazo (née Roques, la fille du garde chasse) qui recevait la médaille pour « les Gazelles », il y avait Robert Martinez  au sein de la péna «Sulfate de cuivre», sans oublier Michel Comelli, le meneur du Chivalet qui est l’animal totémique de Florensac.

Pour plus d’informations et d’images, n’hésitez pas à consulter le blog de Michel :

http://michelsabatery.canalblog.com/

Olivier Goudou

Montage vidéo : Henri Druilhe


fff

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.