Une rentrée de bon augure pour la Société des beaux-arts de Béziers.

Une rentrée de bon augure pour la Société des beaux-arts de Béziers. La Société…

Une rentrée de bon augure pour la Société des beaux-arts de Béziers.

La Société des beaux arts de Béziers, sur sa lancée, a tenu son assemblée générale le samedi 14 novembre. Robert Ménard, maire et Elisabeth Pissarro, maire-adjointe à la culture, s’étant fait excuser, Michel Moulin, maire-adjoint chargé des relations avec les associations les représentait. Elie Aboud, député, était aussi présent, Claude Zemmour, vice président du conseil régional, excusé.

Après  les paroles de bienvenue à l’assistance par Annie Oliver la présidente,  furent énumérées les actions reconduites mais aussi les innovations de l’année écoulée à savoir le week-end au jardin saint-Adrien, le nouveau marché d’art place du forum, celui de Lamalou les bains, la peinture en direct durant la Féria,  les journées du patrimoine au château de Perdiguier au profit de France-Alzheimer et le jumelage signé avec l’ Association des beaux arts de Monastir en Tunisie.  Jean-Louis Canet, trésorier, présenta l’état financier et un diaporama acheva la matinée. Puis plus de 50 présents participèrent au repas au restaurant les Comédiens.

Par le renouvellement du Conseil d’administration 6 sociétaires candidats y sont élus et les idées foisonnent déjà en vue de 2015 : principal objectif le 59ème salon international d’arts plastiques au palais des Congrès en Mai prochain. C’est la manifestation artistique par excellence dans Béziers, elle est unique en Languedoc-Roussillon et rayonne bien au-delà des frontières régionales.

Les ateliers de la Société

La Société des Beaux-arts propose des ateliers à ses adhérents rue Relin ou à la MVA : peinture, aquarelle chinoise ou traditionnelle, dessin, modelage de la terre, taille de la pierre, des stages de modèles vivants, d’autres de perfectionnement en peinture. Cette année un atelier « peintres en herbe » animé par Sauvard  accueille les enfants qui peuvent aussi s’initier au modelage de la terre et exposeront comme leurs ainés au salon mais aussi à la MVA.

L’association a invité les écoles biterroises à participer au salon 2015 par des œuvres collectives créées par classe, elle espère ainsi sensibiliser les plus jeunes, dont les œuvres côtoieront celles des artistes exposants, à l’Art sous plusieurs facettes en souhaitant une belle et large participation scolaire.

Pour tout renseignement : tél 04 67 49 18 58   –   bozartbeziers@yahoo.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.